Introduction/modification de texte et Smart Fill

This documentation is outdated

The most complete and up-to-date documentation is the one of Banana Accounting Plus: Try it now

In this article

Introduire un texte

Pour introduire un texte, il faut se positionner dans une cellule et commencer à écrire le texte. Avec un double clic sur la cellule, un menu déroulant apparaît qui propose des textes qui ont déjà été insérés: en composant les premières caractères, la liste des textes qui commencent avec les mêmes caractères se présente; il suffit d'en sélectionner un, et presser Enter pour avoir l'introduction automatique du texte.

Modifier un texte: nouveauté

Contraire aux versions précédentes, avec la version 7 on peut modifier le texte directement dans la cellule qui le contient: en effectuant un double clique dans la cellule concernée ou en pressant la touche F2, et en insérant le nouveau texte. De la même façon que pour l'introduction de texte, on peut avoir la fonction de la Smart Fill (reprise automatique des textes déjà écrites), comme décrite précédemment pour l'introduction de texte. 


 

Introduire N°. de compte
Quand on introduit le premier chiffre dans la cellule du compte débit ou crédit, le programme propose la liste des comptes. En sélectionnant un d'entre eux et en pressant la touche Enter, le programme insère automatiquement le compte. 

Dans le menu déroulant, on peut se déplacer avec les touches Ctrl et Flèche Haut et Flèche Bas.

        Attention: pour désactiver le Smart Fill de l'année précédente, il faut désactiver la fonction Smart Fill avec les écritures de l'année précédente, menu Fichier, commande Propriétés Fichier, section Options.