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Le tableau Contacts présente les colonnes dans lesquelles vous pouvez entrer les adresses des clients.
Les adresses de contact seront automatiquement incluses dans le Dialogue de la facture lors de la création ou de la modification de celle-ci, ce qui simplifie la saisie des données.
La modification des données dans le tableau "Contacts" ne modifie pas les données des factures et des offres disponibles. Si vous souhaitez mettre à jour une facture ou une offre existante, vous devez sélectionner à nouveau le client dans la boîte de dialogue de la facture.
Les colonnes
Le tableau Contacts contient de nombreuses colonnes, celles affichées dans l'image sont celles de la vue Base. La liste complète est visible dans la vue Complète. Pour personnaliser les colonnes, consultez la page Organiser colonnes.
Id
Pour saisir le numéro de contact.
L'ID doit être utilisée une seule fois et ne doit donc pas être répétée, même si plusieurs années sont gérées dans un fichier.
Organisation
Pour indiquer le nom de la société ou de l'organisation.
Prénom
Pour insérer le prénom du contact
Nom de Famille
Pour insérer le nom de famille du contact
Rue
Pour saisir l'adresse.
Adresse Extra
Pour saisir un supplément d'adresse.
Code Postal
Pour saisir le code postal.
Lieu
Pour saisir la ville.
Code pays
Pour insérer le code du pays.
Le code pays doit comporter deux caractères conformément à la norme ISO 3166-1 (par exemple CH, LI, AT, DE, IT, FR).
Langue
La langue du client est saisie.
Les textes des factures sont imprimés dans la langue du client, à condition que celle-ci soit définie dans la colonne correspondante.
La langue est un code ISO généralement composé de 2 lettres minuscules (it=italien, de=allemand, en=anglais, fr=français, nl=néerlandais).
Si aucune langue n'est indiquée pour le client, la langue du fichier est utilisée, définie dans le menu Fichier → Propriétés fichier (données de base) → Divers → Langue courante
Notes
Pour y insérer les notes éventuelles.