Dans cet article
La fenêtre de dialogue Rapport cash-flow vous permet de personnaliser vos rapports de liquidité en sélectionnant des comptes de liquidités spécifiques, des périodes, des subdivisions et d'autres paramètres pour adapter le rapport à vos besoins. Grâce à la possibilité d'enregistrer différentes configurations, vous pouvez créer et stocker plusieurs rapports personnalisés.
Dans le menu Banana, sélectionnez Rapports > Rapport cash-flow
Onglet de base
- Compte ou groupe de liquidité
- Sélection : tapez le nom ou l'identifiant du compte de liquidité ou du groupe pour lequel vous souhaitez générer le rapport, puis cliquez sur le bouton Ajouter.
- Lors de la sélection d'un groupe (indiqué par Gr=), tous les comptes appartenant à ce groupe seront inclus dans le rapport comme comptes de liquidité. Ceci est utile pour analyser plusieurs comptes simultanément sans devoir les ajouter un par un.
- Pour supprimer des comptes ou des groupes sélectionnés, cliquez sur le bouton "X" à côté du nom du compte.
- Case à cocher Prévision
- Disponible uniquement pour les fichiers comptables contenant la table Budget.
- Cochez cette case pour inclure les prévisions dans le rapport cash-flow, ce qui vous permet de projeter les variations futures de la trésorerie sur la base des enregistrements budgétaires.
- Entrez la date de début à partir de laquelle les données prévisionnelles doivent être calculées. Cette date est inclusive, ce qui signifie que les données budgétaires (provenant de la table Budget) seront prises en compte à partir de cette date. Les données antérieures utiliseront les données actuelles (provenant de la table Enregistrements). Cette fonctionnalité permet une intégration fluide entre les données historiques et les prévisions futures dans l'analyse du flux de trésorerie.
Autres sections de la fenêtre de dialogue
Les explications pour les autres sections sont disponibles sur les pages suivantes :
- Période
Définit la période de référence pour le rapport. - Subdivision
Permet de générer un rapport subdivisé en plusieurs périodes.
La subdivision par segment n'est pas encore implémentée. - Personnalisation
Permet d'enregistrer les paramètres d'un rapport. Par exemple, vous pouvez créer et sauvegarder des configurations séparées pour :- Rapport de flux de trésorerie : incluant les comptes de liquidité.
- Rapport sur le fonds de roulement : incluant les comptes du fonds de roulement.
help_id
dlgcontbasecashflow::tabcontbasecashflow