Causes
- Il y a une différence comptable dans le tableau Ecritures
- Il manque la BClasse dans un compte
- Il y des différences dans les soldes initiaux
- Il y a des écritures composées qui ont des dates différentes.
- Certains centres de coûts ou de profit sont additionnés par erreur dans le bilan.
Solutions
- Contrôlez la comptabilité et résolvez la différence. Le programme indique à partir de quelle ligne la différence a été détectée.
- Dans le plan comptable, contrôlez la BClasse des comptes et insérez la BClasse dans le compte dans lequel elle est manquante. Pour de plus amples informations, veuillez consulter la page Comptes.
- Contrôlez quelle est la cause de la différence dans les soldes initiaux (gains ou pertes précédents non répartis, différences de change de l'année précédente non écrite, solde erroné d'un ou plusieurs comptes). Pour de plus amples informations veuillez consulter les pages Différence soldes initiaux et Différence soldes initiaux (doit être = 0)
- Si des opérations appartenant à la même opération sont enregistrées dans le tableau des opérations, il faut veiller à enregistrer la même date, sinon des messages d'erreur peuvent apparaître lors de l'exécution d'un état périodique.
Vérifiez les dates des écritures composées et corrigez-les si nécessaire. - Dans le plan comptable, vérifiez la colonne Add. dans des centres de coûts et de profit et assurez-vous qu'il n'y a pas de groupes des l'actif ou des passif du bilan. Pour plus de détails, voir la page Centres de coûts et de profit.