Différence dans les soldes d'ouverture

Dans cet article

Avec Banana Comptabilité Plus, vous évitez les erreurs

Afin de faciliter les contrôles et de trouver immédiatement les différences, dans la nouvelle version Banana Comptabilité Plus, dans le tableau Écritures, une colonne Solde a été ajoutée, où vous pouvez voir les différences éventuelles sur chaque ligne et les corriger immédiatement. Il s'agit d'une fonction très utile pour la clôture de l'exercice financier.
Beaucoup de nos clients l'ont déjà essayé et sont enthousiastes à son sujet. Nous vous conseillons de passer immédiatement à Banana Comptabilité Plus et de profiter des nombreuses nouvelles fonctionnalités.

À l'ouverture de la période comptable, les comptes des Actifs doivent correspondre aux comptes des Passifs. Dans le cas contraire, un équilibre comptable correct est impossible. Il fait donc contrôler si le message Différence soldes initiaux ne soit pas affiché dans la fenêtre d'information. Dans un tel cas, il faut corriger les soldes d'ouverture des comptes du Bilan, de façon que le total des Actifs correspond au Total des Passifs (colonne Ouverture).

Dans l'exemple, le programme affiche une différence dans les soldes d'ouverture de 180.- CHF.

Après avoir vérifié et corrigé les soldes d'ouverture, le Total Actifs doit correspondre au Total Passifs (colonne Ouverture).

L'équilibre comptable peut être vérifié dans le Tableau Totaux.

 

This documentation is outdated

La documentation la plus complète et actualisée est celle de Banana Comptabilité Plus : Essayez-le maintenant!

Partager cet article: Twitter | Facebook | LinkedIn | Email