In this article
Avant de nous contacter, veuillez contrôler si votre question est une des suivantes:
- Est-ce-que Banana comptabilité 8 est compatible avec le système d'exploitation Apple macOS 10.12 "Sierra"?
Oui, Banana Comptabilité est compatible avec Apple macOS 10.12 "Sierra" à partir de la version 8.0.4.
- Est-ce-que Banana comptabilité 8 est compatibles avec le système d'exploitation Windows 10?
Oui, Banana Comptabilité est compatible avec Windows 10 à partir de la version 8.0.4.
- Est-ce-que Banana comptabilité 8 est disponible pour iOS?
En ce moment, il n'y a pas de version de Banana comptabilité pour iOS, mais elle est prévue pour l'avenir.
- Est-ce-que Banana comptabilité est disponible pour Android?
Oui, Banana pour Android est disponible à partir de la version 8.0.4. Pour plus d'informations, consulter la page Android.
- Combien de mandats peut-on gérer avec Banana Comptabilité?
Banana Comptabilité n'a pas de limites en mandats. Vous pouvez ouvrir autant de mandats que vous voulez.
- J'ai installé la version 8 de Banana Comptabilité et le fichier de la comptabilité s'ouvre dans la version précédente. Que puis-je faire?
Veuillez suivre les instructions sur la page Associer les fichiers .ac2 à la dernière version de Banana.
- Quand j'installe la version Starter-Edition de Banana 8, les icônes de Banana 7 deviennent Banana 8. Qu'est-ce-que je dois faire?
Ouvrir les fichiers de Banana 7 et à partir du menu Outils, Options Programme, cliquer sur le bouton "Associer les fichiers ac2 à ce programme".
- Est-ce-qu'il y a une multi-licence?,
Si votre société aurait besoin de plusieurs licences, nous pouvons vour fournir une clé de licence unqiue, il suffit de nous contacter par téléphone ou par e-mail.
Une remise de 10% est accordée pour l'achat de 20 licences ou plus. Pour d'autres quantités, consultez la liste de prix.
- Passer d'un système d'exploitation à un autre
Banana Comptabilité 8, en plus de la version pour Windows, existe aussi en version native pour Mac et Linux. Chaque version a sa propre clé de licence, donc il n'est pas possible d'installer Banana Comptabilité 8 sous différents systèmes d'exploitation avec une seule clé de licence. Afin de pouvoir passer d'un système d'exploitation à un autre, il faut acheter une licence Multi Platforme, valide pour Windows Mac et Linux. Ceux qui ont une version quelconque de Banana, peuvent acheter la version 8 pour Windows, Mac et Linux au prix d'une mise à jour (avec 30% de rabais). Il est maintenant également possible de télécharger et d'utiliser gratuitement la version Banana Experimental et de passer ensuite à la version 9 définitive.
- Dans la version 8, est-ce-que le Livre de caisse est gratuit?
Dans la version 8, le Livre de caisse n'est pas gratuit. Il est inclus dans la version complète qui peut être achetée.
- Comment passer d'un type de comptabilité à un autre (par exemple, d'une comptabilité sans TVA à une comptabilité avec TVA)?
On peut passer d'un type de comptabilité à un autre à l'aide de la commande Convertir fichier du menu Outils. Le programme crée un nouveau fichier qu'il faut enregistrer sous un nouveau nom, en conservant toutes les données qui ont déjà été insérées et ajoute (ou élimine) les colonnes typiques de la nouvelle typologie.
- Est-ce-que Banana Comptabilité gère le stock?
Des modules pour gérer le stock ne sont pas disponibles à ce moment.
- Est-ce-que Banana Comptabilité peut créer des factures?
A partir de Banana Experimental il est possible de gérer la facturation. Toutefois, certaines fonctions sont encore en phase de test.
- On doit réinstaller Banana Comptabilité, mais la clé de licence est introuvable...
Si vous avez encore accès au programme, allez dans le menu Aide (?) -> Gérer clés de licence. Ensuite nous envoyer la clé d'enregistrement par e-mail en nous demandant de retrouver votre clé. L'envoi de la licence sera facturé.
- Qu'est-ce qu'il faut faire avec les données lorsque on met à jour Banana Comptabilité?
Rien: les données sont automatiquement mis à jour lorsqu'on les ouvre avec la nouvelle version. Voir aussi: Gestion et échange des fichiers.
- Banana 8 et des changes incompatibles avec des versions précédentes
Quand la devise de base est insérée comme devise de référence, les changes avec un multiplicateur plus grand que 1 peuvent présenter des différences de calcul entre Banana 8 et les versions précédentes.
Pour résoudre ce problème, consulter la page Changes incompatibles avec des versions précédentes.
- Est-il possible de reprendre des données a partir d'un autre programme de comptabilité?
Oui, il suffit de suivre les instructions indiquées à la page suivante: Reprendre des données d'un autre programme.
- Peut-on installer Banana aussi sur son propre portable ou sur un deuxième ordinateur?
L'installation sur un portable ou sur un deuxième ordinateur (avec la même clé de licence) est permise pour autant que les deux machines appartiennent au même propriétaire.
- Puis-je acheter avec une carte de crédit?
Oui, vous pouvez acheter avec carte de crédit. Pour acheter à partir de la Suisse, se connecter à la page Magasin en-ligne pour utilisateurs en Suisse.
Pour acheter à partir d'autres pays avec la carte de crédit, se connecter à la page Achat à partir d'autres pays. - Dans l'impression du Bilan formaté par groupes, les charges et les produits ont le signe moins devant le montant. Quelle est la raison?
Contrôler dans le tableau Comptes la colonne BClasse; les numéros doivent être 1 pour les Actifs, 2 pour les Passifs, 3 pour les Charges et 4 pour les Produits. En outre, contrôler dans la colonne Section s'il y a le chiffre 1 sur la ligne du titre Actifs, 2 pour les Passifs, 3 pour les Charges et 4 pour les Produits, 01 pour le registre Clients, 02 pour le registre fournisseurs, 03 pour les Centres de coût et 04 pour les Centres de profit.
- Récupérer mot de passe
Si l'on ne se souvient plus du mot de passe, afin d'avoir accès au fichier comptable, nos techniciens peuvent le récupérer. Il faut envoyer la demande de support par e-mail, avec le fichier en piece-jointe. Vous recevrez rapidement un e-mail avec le mot de passe. La récupération du mot de passe est un service à paiement.
- J'ai un message d'erreur. Que faire?
Dans la fenêtre "Info" ou "Messages", à côté du message d'erreur, apparaît le symbole : en cliquant avec la souris sur ce symbole, vous serez directement redirigé sur la page Web spécifique relative à l'erreur, avec les causes possibles et les solutions. Nous vous prions de consulter cette page.
Si vous avez encore besoin de support, veuillez nous contacter avec notre Formulaire de contact ou par téléphone +41 (0)91 210 49 37.