In this article
La Composition permet d'enregistrer les configurations qui peuvent ensuite être reprises.
Comment obtenir des Compositions
Les Compositions s'obtiennent en premier du menu Compta1 en ce qui concerne le Bilan formaté, le Bilan formaté par groupes, les Rapports et le Résumé TVA, et du menu Fichier pour les compositions concernant Créer dossier Pdf et Exporter Fichier.
Une fois choisi le document à créer, cliquer sur Par défaut; ensuite, procéder en sélectionnant les configurations désirées; afin de pouvoir les enregistrer, aller dans la section Composition et insérer un nouveau nom.
Nom
Insérer un nom pour identifier la composition (par exemple, Bilan trimestriel).
Description
Insérer une description pour la composition.
Ouvrir dialogue de configuration
Si cette option est activée, quand la composition est sélectionnée à partir du menu, le dialogue dans lequel on peut modifier les configurations est affiché. Si cette option n'est pas activée, l'aperçu du document demandé est immédiatement affiché (Bilan, Rapport, etc.).
Lecture seulement
Si cette fonction est activée, les configurations ne peuvent pas être modifiées.
Rétablir
La fonction permet de rétablir la composition avec les configurations par défaut. Si l'on désire de rétablir les configurations précédentes, avant les dernières modifications, utiliser la commande Annuler opération du menu Édition.
Chaque composition créée apparaît dans le menu de la commande correspondante et peut être modifiée, renommée, dupliquée ou éliminée avec la commande Gérer compositions, menu Compta1.