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Dans le tableau Articles, tous les articles à gérer dans le stock sont insérés, avec leurs quantités et valeurs d'achat respectives.
Créer la liste des articles
Dans le tableau Articles, tous les articles disponibles dans l'inventaire (stock) sont enregistrés. Chaque article est enregistré individuellement sur chaque ligne. Pour totaliser les montants d'un groupe d'articles, il faut insérer un groupe de totalisation.
Le groupe est défini dans la colonne Groupe, à la fin de la liste des articles de la même catégorie. Le numéro de groupe doit être inscrit dans la colonne Add. dans de chaque article.
Pour plus d'informations sur le système de regroupement, veuillez consulter la page Système de Regroupement.
Vous pouvez créer plusieurs groupes d'articles en fonction de vos besoins.
Pour compléter l 'écriture des articles il faut insérer :
- L'Id pour identifier l'article.
- La libellé.
- La quantité initiale.
- Le prix initial.
- Le prix à l'unité.
Les Colonnes Tableau Articles
La commande Données > Organiser colonnes vous permet d'ajouter d'autres colonnes en fonction de vos besoins (par exemple, une description supplémentaire ou la date d'expiration des produits).
Colonnes par défaut :
Les colonnes avec "*" sont protégées et calculées automatiquement par le programme.
- Lien
Connexion à un document numérique. - Groupe
Colonne et ligne pour saisir le groupe de totalisation d'un ensemble d'articles donné. - Id
Saisissez une valeur (chiffre, lettres ou les deux) pour identifier l'article.
Lorsqu'il est reporté dans le tableau Écritures, la description de l'article et le prix unitaire sont automatiquement insérés. - Libellé
Insérez un texte pour la description de l'article. - Add. dans (dans "Organiser colonnes" le terme est: LigneDansGroup)
Dans cette colonne, pour chaque article, entrez le groupe de totalisation. - Notes
Vous pouvez insérer des textes pour des annotations sur des articles ou pour d'autres besoins. - Compte
Saisissez le compte dans le fichier comptable qui se réfère à l'article. - Unité
Entrez une abréviation pour indiquer l'unité (par exemple "pcs" pour indiquer les pièces). - Quant.Début
Entrez les quantités initiales.
Si vous souhaitez gérer des quantités distinctes pour les lieux, laissez cette colonne vide et saisissez les quantités initiales en écritures d'entrée, avec le lieu relative. - Prix/Unité début
Il s'agit de la valeur historique d'achat. - *Valeur début
Valeur initiale de l'article calculée en multipliant la quantité début et le prix début. - *Quant. Plus
Quantité totale d'articles résultant de la somme de la colonne Quant. Plus dans le tableau Ecritures. Les valeurs positives et négatives sont additionnées. Les mouvements entre deux lieux ne s'additionnent pas, lorsqu'il y a un transfer (TransferId). - *Quant. Minus
Quantité totale d'articles résultant de la somme de la colonne Quant. Minus dans le tableau Ecritures. Les valeurs positives et négatives sont additionnées. Les mouvements entre deux lieux ne s'additionnent pas, lorsqu'il y a un transfer (TransferId). - *Quant. Changement
Différence entre les quantités plus et les quantités minus de l'article. - *Quant Solde
Quantité d'articles actuellment en stock. Somme de la Quantité début et la Quantité Changement. - Prix Unitaire
Prix unitaire de l'article, à saisir manuellement :- Lorsque la valeur d'achat d'un article change par rapport au prix initial, il faut la mettre à jour dans cette colonne
- Cette valeur est utilisée dans le tableau Ecritures pour calculer la valeur des marchandises entrantes ou sortantes.
- Met à jour la valeur totale de l'article en fonction des quantités en solde.
- *MontantTotal
Montant calculé par le programme sur la base des quantités et du prix unitaire (dérnier prix d'achat). - ProduitQuantitéEffective
Lors de l'inventaire, il faut saisir la quantité réelle. - ProduitPrixEffectif
Prix pour l'inventaire. - *Valeur Effective
La quantité réelle multipliée par le prix réel.