Comment créer un tableau de Notes internes

Documentation •
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Dans Banana Comptabilité Plus, vous pouvez créer un tableau simple dédié aux Notes internes, pour rassembler des rappels, annotations et références utiles directement dans le même fichier comptable.
De cette manière, vous avez toutes les informations à portée de main, sans devoir utiliser de documents externes.

Comment créer le tableau Notes internes

  • Ouvrez le fichier de comptabilité
  • Créez le tableau simple en le nommant Notes internes
  • Configurez les colonnes :
    • IdLigne = dans notre exemple, la colonne Id a été masquée, car il n'est pas nécessaire de la lier à d'autres tableaux
      Masquez cette colonne depuis le menu Données > Organiser colonnes > Id (décochez “Visible”).
    • Libellé = dans notre exemple, nous avons saisi l'objet de la note
    • Notes = le texte de l’annotation
    • Lien = le lien vers le document lié à la note.
      Ajoutez cette colonne depuis le menu Données > Organiser colonnes > Liens (cochez “Visible”).

Avec cette configuration, vous pouvez créer et gérer un tableau de notes internes et de documents visibles directement dans la comptabilité, sans besoin de fichiers supplémentaires, et consultables à tout moment.

Utiliser le tableau des notes internes

  • Vous pouvez noter des rappels, des vérifications à effectuer, des références à des documents et toute autre information utile.
  • Les notes restent toujours accessibles et liées au fichier comptable, sans alourdir la structure principale.
  • Lorsque les annotations deviennent nombreuses, vous pouvez simplifier la recherche avec la fonction Filtrer les lignes : il suffit de taper un mot-clé et le programme affichera toutes les lignes qui le contiennent.

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