Lors de l'impression de la facture, il est indiqué que le compte utilisé pour cette facture n'est pas correct.
Causes
- Vous essayez d’imprimer une facture avec un compte fournisseur au lieu d’un compte client.
- Les paramètres du client ne contiennent pas l'indication du groupe de clients.
- Dans le tableau Comptes, le compte du client n'appartient pas au groupe des clients.
- La colonne Type contient une valeur différente de 10 ou est vide (par exemple 11 - Paiement du client).
Solutions
- Utiliser un compte client
- Utiliser un compte client dans la ligne d’écriture (compte Débit ou CC3).
- Vérifier les paramètres du client
- Dans le menu Rapports > Clients > Paramètres, s'assurer que le groupe ou le compte client spécifique est sélectionné.
- Il est recommandé de toujours sélectionner le groupe général des clients, afin d’inclure automatiquement tous les comptes clients lors de l’impression des factures.
- Voir aussi : Configurer le sous-compte clients et les paramètres clients.
- Vérifier le tableau Comptes
- Vérifier que le compte du client est bien inclus dans ce groupe.
- Voir aussi Configurer le sous-compte clients et les paramètres clients.
- Corriger la valeur de la colonne Type
- Laisser vide ou insérer 10 (Facture au client).
- Pour afficher la colonne, ouvrir le menu Données > Organiser colonnes et activer la colonne PièceType.