Contributions sociales (publipostage avec Word)

Dans cet article

Banana Comptabilité vous permet d'exporter des données et de créer avec elles des documents dans Word. Par exemple, vous pouvez créer des lettres demandant le versement des frais d'adhésion dans lesquelles les adresses sont saisies à l'aide de la commande Imprimer fusionner dans Word.

Supposons que vous vouliez écrire une lettre à envoyer à chaque membre : le corps de la lettre sera le même pour tous, l'adresse sera plutôt différente pour chaque lettre. Pour éviter de changer manuellement toutes les adresses, nous pouvons utiliser la fonction de fusion d'impression de Word.

L'impression par publipostage ne fonctionne actuellement qu'avec Windows !

Les étapes à suivre sont les suivantes :

Exporter les lignes d'adresse de Banana Comptabilité au format HTML

La première étape consiste à exporter les adresses de Banana Comptabilité au format html, afin que Word puisse les lire et les utiliser :

  1. Sélectionnez le tableau Comptes, puis la vue Adresse.
  2. Sélectionnez les lignes des adresses que vous souhaitez exporter
  3. Choisissez le menu Données -> Exporter lignes -> Exporter lignes Html.... (voir Exportation vers Html).
  4. Dans la boîte de dialogue :
    • Saisissez le nom du fichier.
    • Cliquez sur Parcourir.... pour sélectionner l'emplacement d'enregistrement du fichier.
    • Saisissez un texte dans la zone En-tête 1, les autres zones sont facultatives.

Assurez-vous que l'option Exporter uniquement la zone sélectionnée soit activée.


  • Ouvrez la section Options Html et assurez-vous que les options sont vues comme dans l'image suivante.


  •  
  1. Cliquez sur OK pour terminer l'exportation des lignes au format html..

 

Utilisation de la fonction publipostage de Word

Après avoir exporté les adresses au format html, vous pouvez commencer à travailler avec Word et utiliser la fonction de publipostage.
La procédure à suivre est décrite ci-dessous, mais nous vous recommandons de consulter la page MicrosoftUtiliser le publipostage afin de personnaliser les lettres pour un courrier en nombre pour une documentation plus détaillée et complète :

  1. Creez la lettre:
    • lancez Microsoft Word
    • sélectionnez l'onglet Lettres
    • sélectionnez Démarrer l'impression publipostage
    • Choisir des Lettres

    • Tapez le corps de la lettre dans Word, en insérant le texte qui sera répété pour chaque document.
       
  2. Liez les adresses exportées du fichier HTML au document Word :
    • dans l'onglet Lettres, sélectionnez Sélectionner les destinataires
    • sélectionnez Utiliser liste existante

 

    • sélectionnez le fichier avec l'extension .html exporté de Banana
    • confirmer avec OK dans la fenêtre qui apparaît


       
  1. Ajouter des adresses :
  • Dans le document Word, placez le curseur à l'endroit où vous voulez que l'adresse soit saisie (par exemple, en haut de la page).
  • Sélectionnez l'onglet Lettres, puis Insérer un champ de publipostage.


     
  • Sélectionnez un par un les champs d'adresse que vous voulez ajouter

  • Vérifier avec Aperçu des résultats avec les fléchettes en avant Pulsante Record successivo per i risultati in anteprima della stampa unione et en arrière Schaltfläche "Vorheriger Datensatz" für die Vorschauergebnisse des Seriendrucks

  1. Imprimez les lettres :
    1. sélectionnez Achever la fusion -> Imprimer les documents... pour imprimer toutes les lettres
    2. sélectionnez Achever la fusion -> Modifier des documents individuels... et puis Tout pour éventuellement modifier et sauvegarder les lettres.
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