Comptabilité pour les petites Associations

Dans cet article

Commencez facilement la comptabilité de votre association et obtenez immédiatement le compte de résultat et le bilan. Banana Comptabilité Plus est un logiciel de comptabilité très flexible et professionnel pour les petites organisations à but non lucratif, similaire à Excel, offrant des fonctionnalités qui ne sont pas présentes dans les logiciels de comptabilité classiques.

Similaire à Excel, rapide et facile à utiliser

Grâce à l'interface similaire à celle d'Excel, vous verrez à quel point il est rapide d'entrer des écritures avec Banana Comptabilité Plus et de voir immédiatement les résultats dans le tableau. Le logiciel est très flexible, vous pouvez personnaliser les comptes en fonction de vos besoins spécifiques et choisir la langue avec laquelle vous préférez travailler.

Chaque comptabilité est enregistrée dans un fichier, vous avez donc la possibilité de gérer plusieurs associations en même temps.

 

Transactions table in Banana Accounting Plus

 

Obtenir rapidement des comptes de résultat et des bilans

En quelques clics, vous créez un compte de résultat et un bilan professionnelle pour savoir combien votre association a dépensé pendant l'année ou une période donnée.

Profit and loss statement in Banana Accounting Plus

Vous aurez des rapports optimaux en modifiant les données jusqu'à ce qu'elles soient parfaites. Vous pouvez toujours modifier les comptes et votre compte de résultat ou votre bilan sera aussi mis à jour automatiquement.

Chart of accounts in Banana Accounting Plus

 

Plus de résultats, plus rapidement

Quand vous aurez terminé la comptabilité, avec juste un peu plus d'informations, vous pourrez facilement obtenir plus de résultats. De la gestion des événements à la gestion des membres, voici quelques fonctions principales :

 

Votre vie privée, notre priorité

Avec Banana Comptabilité Plus vous décidez où enregistrer vos données. Contrairement aux solutions qui sauvegardent les données sur le cloud, vous pouvez conserver le fichier comptable sur votre ordinateur, sur votre réseau ou le partager avec d'autres personnes en utilisant votre solution cloud préférée (Dropbox, iCloud, Google Drive, etc).

Get started for Free

You can start using Banana Accounting without any need to register your email or give us any personal data.
Create for Free your accounting file starting from a ready-to-use template, customize your accounting plan as you want using your own data and enter up to 70 transactions. When you are satisfied just move to the paid subscription plan, you will keep your data and continue to work on your files.

Commencer gratuitement

Vous pouvez utiliser Banana Comptabilité sans avoir besoin d'enregistrer votre email ou de nous donner vos données personnelles.
Créez gratuitement votre fichier comptable à partir d'un modèle prêt à l'emploi, personnalisez votre plan comptable comme vous le souhaitez en utilisant vos propres données et saisissez jusqu'à 70 transactions. Quand vous êtes satisfait, passez à l'abonnement payant, vous conserverez vos données et continuerez à travailler sur vos fichiers.

 

Voir Plans de Banana Plus

Vous pouvez essayer Banana Comptabilité de deux manières :

Modèles prêts à l'emploi

Nous fournissons des modèles prédéfinis avec un tutoriel pour les associations à but non lucratif que vous pouvez utiliser dans n'importe quel pays, car vous choisissez la devise avec laquelle vous gérez votre comptabilité. Choisissez l'un des modèles suivants pour les associations afin de vous lancer rapidement.

For people without accounting knowledge

For people who don't have accounting knowledge, Banana makes available a functionality that other classic software DON'T have: the Income & Expense accounting, an always professional accounting that uses the double-entry method, but where you only have to enter the income or expense, with their relative category.

Pour ceux qui n'ont pas de connaissances en comptabilité

Pour les personnes qui n'ont pas de connaissances en comptabilité, Banana met à disposition une fonctionnalité que les autres logiciels classiques N'ONT PAS : la comptabilité des recettes et des dépenses, une comptabilité toujours professionnelle qui utilise la méthode de la partie double, mais où il suffit d'introduire les recettes ou les dépenses, avec leur catégorie correspondante.

  • Comptabilité pour Associations (Dépenses et Recettes)
    Ce modèle fournit un plan comptable simplifié avec des comptes descriptifs qui facilitent la saisie des données. Obtenez rapidement le Compte de Résultat, gérez les membres et les projets. Il est idéal pour les personnes qui ont des connaissances limitées en comptabilité, car vous pouvez insérer des transactions en indiquant simplement les recettes/dépenses sur le compte.
  • Comptabilité pour Associations (Cash Manager)
    Ce modèle (avec tutorial) ne comporte qu'un seul compte de caisse et des catégories de recettes et de dépenses descriptives, qui facilitent la saisie des données. Obtenez rapidement un compte de résultat professionnel, gérez les membres et les projets. Il est idéal pour une petite association qui n'a besoin de gérer qu'un compte de liquidités, comme les revenus et les dépenses de caisse.

Pour ceux qui ont des connaissances en comptabilité

  • Comptabilité pour Associations (Partie double)
    Ce modèle (avec tutorial) présente un plan comptable synthétique avec des comptes descriptifs qui facilitent la saisie des données. Obtenez rapidement un compte de résultat et un bilan professionnels, gérez les membres et les projets. Il est idéal pour les personnes qui doivent faire de la comptabilité en partie double et qui ont besoin d'une solution professionnelle et rapide.

Pour les associations opérant à l'étranger

  • Comptabilité pour Associations (Partie double avec multidevise)
    Ce modèle (avec tutorial) présente un plan comptable synthétique avec des comptes descriptifs qui facilitent la saisie des données. Obtenez rapidement un compte de résultat et un bilan professionnels, gérez les membres et les projets. Il est idéal pour les personnes qui doivent gérer des comptes en plusieurs devises, parce qu'elles ont des relations d'affaires avec des pays étrangers ou ont des projets à l'étranger.

Plus d'informations sur Comptabilité des associations à l'étranger.

    Clients de Banana Plus

    Banana Comptabilité Plus aide les associations  à passer avec succès à une comptabilité informatisée :

    Logo Helvetas

    Helvetas: comptabilité décentralisé avec blockchain

    Logo Swiss Red Cross

    Croix-Rouge suisse

    Partager cet article: Twitter | Facebook | LinkedIn | Email