Gérer, éditer, sauvegarder les contacts Google

Les commandes Contacts Google..., accessibles depuis le menu Divers1 -> Contacts Google, vous permettent d'éditer, de mettre à jour et de gérer plus facilement le répertoire de votre téléphone Android, sauvegardé dans les contacts Google.

Commandes Google Contacts

Synchronise le contenu de votre fichier Banana du type Carnet d'adresses avec les contacts de votre compte Google.

La première fois que vous donnez la commande Télécharger et Remplacer les contacts existantes à partir du menu Divers1 -> Contacts Google, pour vous connecter à Google contacts:

  • Une fenêtre apparaît, affichant une page de navigateur Chrome intégré dans Banana et demande le login Google. 
  • Insérez l'adresse e-mail et le mot de passe de votre compte Google.

Banana enregistre uniquement l'email correspondant au compte Google. Les données de session et le mot de passe ne sont pas sauvegardés dans Banana, mais sont gérés par le mécanisme Google chrome qui est utilisé dans Banana Comptabilité.

    Commandes de synchronisation

    Télécharger modifications

    Cette fonction reprend les données de Google et met à jour les valeurs dans Banana.

    • S'il y a déjà des données dans le tableau, le programme unit les données existantes et les nouvelles valeurs des tableaux.
      • Groupes.
      • Contacts.

    Envoyer modifications

    Envoye vos données modifiées dans Banana à Google et met à jour vos contacts Google.

    • Pour pouvoir envoyer les données à Google, vous devez les avoir téléchargé au moins une fois.
      Si vous avez effectué un changement sur votre téléphone mobile, vous devez d'abord télécharger les données et ensuite les envoyer avec la commande Envoyer modifications.

    Une fenêtre s'affiche avec les éléments modifiés, ajoutés ou supprimés.

    Confirmation avant que les modifications ne soient soumises à Google

    Il n'est pas recommandé d'utiliser la colonne "GoogleNoSynchronize" car elle ne sera plus utilisée dans les versions ultérieures. Si il se trouve Oui, le contact n'est pas synchronisé avec Google.

    Télécharger et remplacer les contacts existants

    Banana n'est pas toujours capable de synchroniser tous les modifications.
    Avec cette commande, les contacts du tableau Contacts sont supprimés et ceux qui existent sur Google sont repris.

    Cette commande supprime également les éléments qui ont "GoogleNoSynchronize".

    Conversion des valeurs en tableau

    Google Contacts gère les adresses, les numéros de téléphone et les adresses e-mail de manière structurée. Dans le tableau Contacts, les données sont gérées en colonne.

    Numéros de téléphone et émail

    Google vous permet de définir différents e-mails et numéros de téléphone. Une étiquette et une indication par défaut sont données pour chacun.
    Dans Banana, ces indications doivent être suivies:

    • S'il existe différents types de téléphone ou d'email, indiquez-les dans leur colonne appropriée (travail, domicile, etc.).
    • Si pour chaque typologie il y a plus d'un numéro de téléphone ou de courriel dans la colonne, indiquez-les en les séparant par un point-virgule ";".
      Téléphone de travail "+1234567890; +2123121234567890". Courriel travail "example@gmail.com; example@yahoo.com".
    • Si le numéro de téléphone ou le numéro de courriel comporte une étiquette particulière, il faut l'indiquer dans la colonne Autre ; avec l'étiquette suivie de deux points ":". S'il y a plusieurs numéros, séparez-les par un point-virgule ";"".
      "Vacances: +123456787890*; Cousin: +1234566777". "Temporary:example@gmail.com; Mama:example@yahoo.com"
    • Pour indiquer que le téléphone est le numéro par défaut, un astérisque "*" est indiqué après le numéro.
      Il ne peut y avoir qu'une seule valeur par défaut entre les différents numéros.

    Adresses

    Google vous permet d'avoir plusieurs adresses pour un même contact.

    Banana Comptabilité, au contraire, vous permet de synchroniser une seule adresse, (home) et la principale.

    Groupes

    Le tableau Groupes affiche les groupes définis dans Google et vous pouvez également en ajouter.

    Dans la colonne Groupes du tableau Contacts, il est possible d'insérer plusieurs groupes d'appartenance en les séparant par le point-virgule ";".

    Créez une sauvegarde de vos contacts Google

    1. Créez un nouveau fichier vide de type Répertoire.
    2. Menu Divers1 -> Contacts Google -> Télécharger modifications.
    3. Sauvegardez le fichier sur votre ordinateur avec la date du jour dans son nom.

    Organisez votre propre répertoire de contacts Google

    Si vous avez beaucoup d'adresses dans votre carnet d'adresses, il est beaucoup plus facile d'utiliser le carnet d'adresses de Banana pour organiser vos adresses. Vous pouvez rapidement corriger les erreurs, ajouter des informations et supprimer les doublons et plus encore.

    1. Téléchargez les données des contacts Google.
    2. Apporter des changements
      Rappelez-vous que le bouton F6 (Mac Cmd+6) possède différentes fonctions (voir dans la fenêtre Info en bas).
      Sur la colonne nom et nom de famille il invertit les valeurs.
    3. Donnez la commande Envoyer modifications pour envoyer les modifications.

    Archiver et supprimer les contacts qui ne sont plus utilisés 

    Vous pouvez enregistrer les contacts téléphoniques que vous n'utilisez plus sur votre ordinateur et les supprimer de votre répertoire.

    La première fois:

    1. Créez un nouveau fichier de carnet d'adresses.
    2. Menu Divers1-> Contacts Google -> Télécharger les modifications.
    3. Sauvegardez le fichier dans vos documents, "Carnet d'adresses_Marc_ne_jamais_effacer", pour ne jamais oublier qu'il s'agit d'un fichier important.
    4. Faites afficher la vue Archive dans le tableau Contacts.
    5. Dans la colonne Date d'archivage, entrez la date du jour (saisissez le point ".") pour tous les contacts que vous ne voulez plus voir.
    6. Commande Divers1 -> Archiver Données -> Archiver Données tableau -> Contacts.
    7. Commande Divers1 -> Contacts Google- > Envoyer modifications.
      Vos données seront effacées du carnet d'adresses.
    8. Menu Divers1 -> Archiver Données -> Montrer données archivées -> Contacts vous permettra d'accéder à vos contacts archivés.
      Si vous souhaitez les ajouter à nouveau au carnet d'adresses, vous devrez copier la ligne dans le tableau Contacts et la supprimer des Archivées.

    Préservez bien le fichier. Lorsque vous souhaitez archiver à nouveau les contacts inutilisés:

    1. Ouvrez votre carnet d'adresses.
    2. Commande Divers1 -> Contacts Google -> Télécharger modifications ou s'il y a des problèmes Télécharger et remplacer les contacts existants
    3. Suivez la procédure d'archivage et d'envoi des modifications décrite ci-dessus.
    4. Sauvegardez vos modifications.

    Reprendre les données dans Excel

    • Téléchargez les données depuis& Google contacts.
    • Sélectionnez tout (bouton dans le coin supérieur gauche)
    • Copiez
    • Collez dans Excel.

    Problèmes de synchronisation et suggestions

    Le carnet d'adresses Google offre de nombreuses possibilités et peut être utilisé de différentes manières. Nous avons essayé de faire en sorte que tout fonctionne à son meilleur, mais il peut arriver que le programme ne comprenne pas les changements qui ont été apportés.
    Dans ce cas, il est nécessaire d'utiliser la commande 'Téléchargez et supprimez les contacts existants' pour réaligner complètement les deux archives.

    Bien sûr, nous sommes toujours intéressés à améliorer l'opération, alors s'il vous plaît envoyez-nous un email décrivant le problème et nous expliquant comment reproduire le problème sur nos ordinateurs. Ce n'est que si nous pouvons répliquer le problème qu'il nous sera possible de le résoudre.
    Les suggestions sur la façon d'améliorer le produit sont également les bienvenues.

    Pour les détails techniques de la connexion, reportez-vous à la documentation de l'API Google.

     

     

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