You are here

Gérer différents projets

Avec la fonction des Segments, on peut gérer différents projets, en obtenant des bilans qui déterminent le bénéfice ou la perte de chaque projet. 

Exemple

Dans une association, il y a deux projets à gérer:

  1. Cours
  2. Manifestations

En outre, il y a plusieurs succursales qui doivent gérer les mêmes projets:

  • Turin
  • Gênes
  • Florence

On voudrait obtenir un seul bilan qui indique le bénéfice ou la perte de chaque projet ou succursale. 

 

Comment procéder

  • Insérer les écritures, en complétant le compte débit ou le compte crédit avec le code de segment.
    Les segments peuvent être enregistrés avec le signe deux-points ( :) ou le signe moins (-).
    Si vous voulez enregistrer des segments avec le signe moins devant le code de segment, vous devez activer l'option 'Utiliser le signe moins (-) comme séparateur de segment', dans le menu Fichier, commande Propriétés fichier (données de base), section 'Options'.

  • Du menu Compta1, activer la commande Bilan formaté par groupes
  • Sélectionner les configurations disponibles dans les différents sections, et en particulier dans la section Sections, désactiver l'affichage des comptes du bilan, des registres clients/fournisseurs et des centres de coût. En général, les segments se réfèrent aux comptes du Compte de Résultat.

  • Activer Subdivision par segment et sélectionner le segment dont on veut obtenir le bilan (par projet ou par succursale)

  • Cliquer sur OK pour afficher le bilan

Rapport par projet

Rapport par succursale

 

Share this article: Twitter | Facebook | Email


Aidez-nous à améliorer la documentation

Nous serions heureux de recevoir des commentaires sur l'amélioration de cette page.
Dites-nous quel thème doit être mieux expliqué ou comment clarifier un sujet.