En este artículo
Le type de codification des sections sert à déterminer comment l'impression sera effectuée.
Chaque section est imprimée comme un tableau à part.
Les dossiers
- * Titre 1 crée un dossier de niveau 1.
Il peut contenir des sections ou des dossiers du niveau 2.
Ceci est utile pour regrouper des sections qui doivent être imprimées ensemble comme le Bilan, qui contient les Actifs et aussi les Passifs. - ** Titre 2 crée un dossier de niveau 2
Les sections de base
Le numéro de section détermine
- Comment le montant sont imprimés.
Les montants peuvent être affichés comme dans le plan des comptes ou invertis.
Si les montants en crédit (en négatif) sont invertis, ils sont affichés en positif; de la même façon, ceux en positif sont affichés en négatif. - Quelles sont les colonnes des montants qui sont utilisées dans l'affichage.
La colonne Solde ou la colonne mouvement de la période est utilisée.
La colonne Solde indique le solde du compte à un moment déterminé (par ex, solde au 30 juin).
La colonne total mouvement période indique le montant des mouvements dans la période indiquée. Elle est utilisée pour le compte de résultat et indique les dépenses ou les recettes pour une période déterminée.
Explications sur les sections différentes
- 1 Actifs (montants comme dans le plan comptable, colonne solde)
- 2 Passifs (montants invertis , colonne Solde)
- 3 Charges (montants comme dans le plan comptable, colonne total mouvement)
- 4 Produits (montants invertis, colonne total mouvement)
Cette section peut aussi être utilisée de façon seule et contenir les charges et les produits ensemble (compte de résultat avec charges et produits mélangés). Dans ce cas, les produits sont affichés en positif et les charges en négatif.
Ces sections doivent être uniques. Il peut y avoir donc seulement une section 1 Actifs ou 2 Passifs. Pour d'autres sections, comme des registres ou des centres de coût, des sections similaires peuvent être utilisées.
Sections dérivées
Sections qui sont similaires aux sections principaux
- 01 Comme les Actifs (montants comme dans le plan comptable, colonne solde)
Utilisée pour le registre clients. - 02 Comme les Passifs (montants invertis, colonne Solde)
Utilisée pour le registre fournisseurs. - 03 Comme les Charges (montants comme dans le plan comptable, colonne total mouvement)
Utilisée pour les centres de coût. - 04 Comme les Produits (montants invertis, colonne total mouvement)
Utilisée pour les centres de profit.
Autres Sections
Il y a d'autres types de sections
- # Sert à indiquer une section "Notes" (uniquement la description est indiquée)
Utilisée pour les annexes au bilan - #X Section cachée. Cette section n'est pas reprise dans la sélection des sections, ni dans l'impression. Elle sert à indiquer une partie qui ne doit pas être imprimée.
Largeur des colonnes en impression.
La largeur des colonnes est déterminée automatiquement par le programme.
Les sections 1, 2, 01, 02 ont la même largeur des colonnes.
Les sections 3, 4, 03, 04 ont la même largeur des colonnes.