Enregistrer

Avec les commandes Enregistrer et Enregistrer sous..., toutes les données sont enregistrées sur le disque.

Copie de securité

Le programme Banana comptabilité crée, automatiquement, des copies de sécurité (nom fichier.ac2.bak).

Toutefois, nous conseillons à nos utilisateurs de créer des copies de backup externes afin de pouvoir faire face à une perte de données éventuelle, suite à, par exemple, un crash de l'ordinateur ou une autre cause.

Sur le marché,  il y a des programmes gratuits qui permettent de créer des backups automatiques des données personnelles.
 

Copie du fichier sur un support externe

Pour faire une copie de sécurité sur le Memory Stick, ouvrir le fichier à mémoriser et, à partir du menu "Fichier", cliquer sur la commande Enregistrer sous..., en choisissant l'unité qu' indique le Memory Stick comme destination. 

La copie peut aussi être faite en ouvrant l'Explorateur et en traînant le fichier de comptabilité dans l'unité du Memory Stick.

Sauvegarde automatique

Banana Comptabilité crée et enregistre automatiquement le travail dans un fichier temporaire "autobackup_". Quand on enregistre ou on quitte le programme normalement, ce fichier temporaire est eliminé.
Si l'ordinateur devrait s'arrêter de façon inattendue, on pourrait récupérer les données en ouvrant ce fichier. 

Voir Options programme.

Fichier .bak

Quand on enregistre, Banana comptabilité renomme le fichier existant avec le même nom et y ajoute l'extension (nom fichier.ac2.bak). Le fichier précédemment enregistré est donc toujours disponible.

Voir Options programme.
 

Récupérer les données d'un fichier *.back

Quand, pour une raison quelconque, on ne réussit pas à trouver le fichier de la comptabilité, il est possible de récupérer le fichier de la copie de sécurité que le programme exécute automatiquement.

Pour récupérer le fichier, il faut:

  • Ouvrir le dossier où le fichier de comptabilité se trouvait
  • Ouvrir le fichier avec l'extension .bak. S'il ne se trouve pas dans le dossier, il faut sélectionner dans la fenêtre en bas, dans la zone "Fichiers de type", Tous (*.*).

  • Une fois le fichier ouvert, sauvegarder en donnant un nom au fichier (enregistrer sous...) En général, le même nom que celui du fichier perdu est attribué.

 

 

Aidez-nous à améliorer la documentation

Nous serions heureux de recevoir des commentaires sur l'amélioration de cette page.

Dites-nous quel thème doit être mieux expliqué ou comment clarifier un sujet.