In this article
- Le rapport formaté représente une synthèse de la situation patrimoniale et économique de l'exercice. Il s'agit d'une fonction présente dans la Comptabilité dépenses / recettes.
- Le rapport formaté est calculé et affiché avec la commande Rapport formaté, du menu Compta1.
- A partir de la fenêtre qui apparaît, on peut insérer l'en-tête qui apparaîtra dans la première page du Rapport formaté; en plus, on peut activer une série d'options pour inclure des informations majeures dans l'impression.
- Les écritures sans date sont prises en compte comme ouverture et elles n'apparaissent pas dans l'impression du Compte de Résultat.
En-têtes de page
Lignes de 1 à 4
Lignes à disposition pour définir les en-têtes du Rapport
En-têtes des colonnes
Date initiale
Insérer la date initiale de la comptabilité courante.
Date finale
Insérer la date finale de la comptabilité
Année précédente
Insérer la date finale de la comptabilité de l'année précédente.
Imprimer pages
En activant les options, on peut choisir celles qui doivent être présentes dans le Rapport:
Comptes
Les comptes sont imprimés
Page initiale
La page initiale avec l'en-tête du document est imprimée
Catégories
Les catégories sont imprimées
Fin de page après comptes
Les comptes et les catégories sont imprimés sur deux pages séparées.
Inclure dans l'impression
En activant les options, on peut choisir celles qui doivent être présentes dans le Rapport.
D'autres sections
Les explications sur les autres sections sont disponibles sur les pages internet suivantes: