Fichier introuvable

Vous recevez ce message car Banana ne peut pas localiser le fichier à l’emplacement où il avait été enregistré pour la dernière fois.

Causes

  1. Le fichier a été déplacé ou renommé.
    Quelqu’un pourrait avoir changé l’emplacement ou le nom du fichier sans mettre à jour le chemin dans Banana.
     
  2. Le fichier a été enregistré dans un dossier Cloud (OneDrive, Google Drive, iCloud, etc.) et a été déplacé ou synchronisé ailleurs.
    Les services Cloud peuvent synchroniser les fichiers sur différents appareils ou les garder uniquement en ligne, les rendant ainsi inaccessibles localement.
     
  3. Le fichier a été supprimé par erreur ou seule une version précédente est disponible.
    Cela peut arriver si le fichier a été supprimé, mais certains services Cloud peuvent en avoir conservé une version antérieure.
     
  4. Le fichier a été enregistré à un emplacement peu clair ou difficile à retrouver.
    Par exemple, il pourrait se trouver dans le dossier Téléchargements ou à un emplacement temporaire.

Solutions

1. Vérifiez si le fichier a été déplacé ou renommé
  • Ouvrez l’Explorateur de fichiers sous Windows ou le Finder sur Mac.
  • Recherchez le fichier en utilisant son nom ou l’extension “.ac2”.
    • Windows : Appuyez sur la touche Windows + E, puis tapez le nom du fichier dans la barre de recherche en haut à droite.
    • Mac : Ouvrez Finder et utilisez la barre de recherche en haut à droite.
  • Si vous trouvez le fichier, ouvrez-le manuellement et ajoutez-le à vos Favoris dans Banana pour le retrouver plus facilement à l’avenir.
  • Si le fichier que vous essayiez d’ouvrir se trouvait dans vos fichiers récents, faites un clic droit dessus et sélectionnez l’option “Ouvrir l’emplacement du fichier”. Le dossier où Banana avait trouvé le fichier s’ouvrira.
2. Vérifiez dans le dossier Cloud ou en ligne
  • Si vous enregistrez les fichiers sur un service Cloud, vérifiez qu’ils n’ont pas été déplacés vers un sous-dossier ou synchronisés uniquement en ligne.
  • Ouvrez le panneau de gestion du Cloud (par ex. OneDrive, Google Drive) et recherchez le fichier en utilisant son nom ou l’extension “.ac2”.
  • Versions précédentes : Si le fichier semble avoir disparu, essayez de le restaurer à partir des versions précédentes sauvegardées par le service Cloud.
3. Vérifiez dans la Corbeille ou le dossier des fichiers supprimés
  • Windows : Ouvrez la Corbeille et recherchez le fichier.
  • Mac : Allez dans la Corbeille dans le Dock.
  • Si vous le trouvez, restaurez-le à son emplacement d’origine et essayez de l’ouvrir à nouveau.
4. Vérifiez les emplacements de fichiers suggérés

Vérifiez si le fichier a été enregistré dans l’un des emplacements courants, par exemple :

  • Windows : C:\Utilisateurs\[votre nom]\Documents\Banana Comptabilité
  • Mac : Macintosh HD/Utilisateurs/[votre nom]/Documents/Banana Comptabilité
  • S’il n’existe pas de dossier dédié, nous vous recommandons d’en créer un pour vos fichiers comptables.
5. Mettez en place une nouvelle organisation pour vos fichiers
  • Créez un dossier appelé “Banana Comptabilité” dans vos Documents ou sur un service Cloud de votre choix. Pour plus d’informations, consultez la page : Gérer les dossiers et fichiers.
  • Déplacez-y tous vos fichiers comptables pour les retrouver plus facilement à l’avenir.
  • Ajoutez les fichiers les plus importants à vos fichiers Favoris Banana.

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