Ce message apparaît lorsque l'utilisateur s'inscrit avec son e-mail et que le programme reçoit des informations d'abonnement qui ne sont pas correctement encodées.
Cause
La réponse donnée par le serveur comporte une signature erronée et le logiciel ne peut pas se fier à cette réponse.
Solution
- Installez la dernière version du programme.
- Menu ? (Aide) -> Contrôler les mises à jour.
- Si nécessaire, téléchargez et installez la dernière version du logiciel.
- Réinscrivez-vous avec votre adresse e-mail.
- Si le problème persiste :
- Réinitialisez les clés locales comme expliqué ci-après.
- Redémarrer Banana Comptabilité.
- Réinscrivez-vous avec votre adresse e-mail.
Réinitialisation des fichiers de clés locales
Il faut supprimer les anciens fichiers de clés.
Pour Windows :
Sous Windows, vous devez supprimer les fichiers du dossier %LocalAppData%\Banana.ch\BananaPlus\10.0\keys.
- Dans le champ de recherche de Windows Explorer, insérez %LocalAppData% et appuyez sur la touche Entrée. Le dossier AppData\Local s'ouvrira.
- Naviguez dans les dossiers Banana.ch\BananaPlus\10.0\keys.
- Supprimez les 2 fichiers publickeySign et publickeyBox
-
Démarrer Banana Comptabilité+.
Pour MacOs :
Sur macOS, vous devez supprimer les fichiers du dossier /Users/{nom_de_l'utilisateur}/Bibliothèque/Application Support/Banana.ch/BananaPlus/10.0/clés.
- Ouvrez le Finder
- Dans le menu, sélectionnez Aller et ensuite Aller au dossier.
- Insérez ici le chemin ~Bibliothèque/Application Support/Banana.ch/BananaPlus/10.0/clés et cliquez sur Aller
- Supprimez les 2 fichiers publickeySign et publickeyBox
-
Démarrer Banana Comptabilité+.
Consultez notre documentation sur l'installation et l'activation de Banana Comptabilité+ : Comment démarrer avec Banana Comptabilité+.