Feuille d'heures (Time sheet) nouvelle année

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Pour créer le fichier Feuille de temps (Time sheet) pour la nouvelle année, il y a deux possibilités :

  1. Télécharger le modèle Feuille de temps avec les jours fériés déjà prédéfinis pour la nouvelle année.
  2. Utiliser la commande Créer nouvelle année depuis le menu Actions.

Nouvelle année Feuille de temps à partir d'un modèle prédéfini 

C'est la procédure recommandée. Le modèle est déjà prédéfini avec les jours fériés selon le pays.

Dans ce cas, il faut :

  • Lancer Banana Comptabilité
  • Aller dans le menu Fichier > Nouveau.
  • Choisir comme type de fichier Time sheet
  • Sélectionnez un des modèles proposés comme Time sheet

new timesheet

Il existe les modèles prédéfinis suivants :

Feuille de temps (Time sheet) - enregistrement systématique

Ce modèle est idéal pour ceux qui doivent enregistrer les heures de travail en indiquant l'heure de début et de fin pour tous les jours ouvrables définis dans les paramètres de Base (Menu Fichier > Propriétés fichier (Données de base) > section Début).

Dans le tableau Journal de ce modèle, les colonnes principales sont les suivantes :

  • Début, Fin, Dû, Différence et Progressif.
    En saisissant l'heure de début et l'heure de fin dans les colonnes respectives, le programme calcule et insère automatiquement les heures travaillées, la différence entre les heures travaillées et les heures dues, et affiche dans la colonne Progressif le solde des heures.
    Si le solde est négatif, les heures travaillées sont inférieures aux heures dues ; à l'inverse, si le solde est positif, les heures travaillées sont supérieures aux heures dues.

Feuille de temps (Time sheet) - enregistrement simplifié

Ce modèle est idéal pour ceux qui enregistrent uniquement le total des heures travaillées chaque jour, sans indiquer l'heure de début et de fin.

Dans le tableau Journal de ce modèle, les colonnes principales sont les suivantes :

  • Travail 1, Travail 2, Dû, Différence et Progressif.
    À la différence du modèle avec enregistrement systématique, l'heure de début et l'heure de fin ne sont pas insérées, mais seulement le total des heures travaillées.
    Le programme insère automatiquement les données dans les colonnes (pour les heures de travail dues selon le contrat), Différence (entre les heures travaillées et les heures dues) et Progressif (pour le solde des heures).

Feuille de temps (Time sheet)  - salaire horaire

Ce modèle est destiné aux personnes travaillant à l'heure, sans salaire fixe. Par conséquent, dans les paramètres de base (Menu Fichier > Propriétés fichier (Données de base) > section Début), la section Début reste vide, sans indication des heures dues.

Les colonnes sont identiques à celles des modèles Time sheet - enregistrement systématique et enregistrement simplifié. La différence réside dans la colonne Progressif, car à partir de février, la colonne Cod.Dû contient le code RP (restart progressive) pour remettre à zéro la colonne Progressif, afin qu'elle ne reporte pas le solde des heures, celles-ci étant réglées mensuellement.

Une fois que le modèle est enregistré sous un nouveau nom, il est nécessaire de reporter manuellement les soldes des heures supplémentaires et des vacances de l'année précédente.

  • Aller dans Menu Fichier > Propriétés fichier (Données de base) pour saisir les données de l'employé.

Nouvelle année Feuille de temps avec la commande Créer Nouvelle année

Cette procédure consiste à créer la nouvelle année de la feuille de temps à partir du fichier de l'année précédente :

  1. Ouvrir le fichier Feuille de temps de l'année précédente.
  2. Aller dans Menu Actions > Créer nouvelle année.
  3. Enregistrer sous un nouveau nom la nouvelle Feuille de temps.

Dans ce cas, les soldes des heures supplémentaires et des vacances de l'année précédente sont automatiquement reportés dans Propriétés fichier (Données de base) > section Début (Menu Fichier). Les données initiales sont également reportées dans les premières lignes du tableau Journal, où il faudra saisir, dans la ligne Initié tout, les heures correspondant aux jours de vacances auxquels on a droit.

Attention : Les jours fériés sont repris tels qu'ils figuraient l'année précédente. Il est donc nécessaire de vérifier toutes les fêtes et de les corriger manuellement.

 

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