Dans cet article
La commande Créer PDF est activée à partir du menu Fichier > Créer PDF et elle permet d' imprimer en PDF tout ce que vous voyez à l'écran.
Il existe également une autre commande, dans le menu Fichier > Créer fichier PDF, qui donne la possibilité de choisir le contenu du fichier Banana Comptabilité Plus à inclure dans le PDF.
Options de sauvegarde
Les options de sauvegarde sont disponibles dans Banana Comptabilité Plus uniquement avec le plan Advanced. Voyez toutes les fonctions du plan Advanced. Passez maintenant au plan Advanced!
Inclure des pièces jointes
Sauvegarder les pièces jointes à l'intérieur du fichier PDF. Les pièces jointes sont des fichiers locaux qui ont été insérés dans les colonnes Liens des différentes tables. Dans le fichier PDF créé, un symbole sera ajouté en correspondance avec les pièces jointes ; en cliquant sur le symbole, la pièce jointe sera ouverte et affichée. La possibilité d'ouvrir les fichiers joints est uniquement disponible dans les lecteurs PDF tels que Adobe Acrobat Reader, Foxit et autres. Si le fichier est ouvert dans un navigateur, il se peut que l'ouverture des pièces jointes ne soit pas possible.
Cette option est visible uniquement si le ou les documents contiennent des Liens.
Notes techniques
- En aperçu avant impression et l'impression (imprimante physique et imprimante virtuelle pdf du système d'exploitation) de toutes les polices supportées par le système d'exploitation.
- Sous Windows, dans le PDF, n'exportez que les polices TrueType qui ont le mappage Unicode cmap et qui contiennent les tableaux suivants : "OS/2", "cmap", "cvt ", "fpgm", "glyf", "head", "hhea", "hmtx", "loca", "maxp", "name", "post", "prep".
- Si le programme ne parvient pas à charger la police indiquée, il la remplace par une police par défaut (Helvetica ou Arial selon le système d'exploitation) et un message est affiché à l'utilisateur ; un message ne peut pas créer de police PDF.