Ajouter ou supprimer fonctions

Documentation •
Dans cet article

Banana Comptabilité Plus offre la possibilité d'ajouter des fonctionnalités au fichier. Voir aussi Ajouter fonctions générale.

aggiungi funzionalità

Activer les Majuscules/Minuscules dans les numéros déscriptifs de compte et les codes

Lorsque les comptes du plan comptable sont descriptifs (par exemple, caisse), le programme convertit normalement les lettres en majuscules. En activant cette fonction, le programme permet aux comptes descriptifs d'être en majuscules ou en minuscules.
Dans le tableau Ecritures, les descriptions trouvées dans la colonne Comptes seront reprises telles qu'elles apparaissent dans le tableau Comptes.
Veuillez noter que le compte 'Caisse' écrit avec la première lettre en majuscule sera différent du compte 'caisse' écrit en minuscule.

Ajouter tableau Articles

Des informations sont disponibles sur la page documentation Tableau Articles.

Ajouter colonnes Articles dans le Tableau Ecritures

Les informations sont disponibles sur la page documentation Colonne Articles dans le Tableau Ecritures.

Ajouter tableau et colonnes Articles dans le tableau des Ecritures

Les informations se trouvent sur la page documentation Tableau Articles et sur la page documentation Colonne Articles dans le tableau Ecritures.

 Ajouter colonnes Adresse au tableau Comptes

Dans le fichier comptable, cette fonction permet d'ajouter des colonnes au tableau Comptes pour introduire les adresses des clients, fournisseurs, partenaires ou autres.

Pour ajouter cette fonction, procédez comme suit:

  • Cliquez sur le menu Outils
  • Sélectionner la commande Ajouter/Supprimer une fonction...
  • Sélectionnez Ajouter les colonnes d'adresse dans le tableau Comptes (Si cette option n'apparaît pas dans la liste, cela signifie qu'elle a déjà été activée).

Le programme ajoute dans le tableau Comptes:

  • la vue Adresses où les colonnes ajoutées sont visibles.
  • Les colonnes permettent d'introduire des données d'adresse et d'autres informations.
    • Pour rendre une ou plusieurs colonnes visibles, même dans d'autres vues, utilisez la commande Organiser colonnes du menu Données.
    • Pour créer d'autres vues avec des colonnes spécifiques, utilisez la commande Organiser tableaux du menu Données.

 Ajouter et supprimer tableau Budget

Cette fonction permet d'activer le fichier comptable pour la planification financière en ajoutant le tableau Budget dans lequel vous pouvez saisir des écritures concernant le budget.

Pour plus d'informations, voir Tableau Budget.

 Modifier la colonne du type montant TVA dans les écritures

Pour les fichiers comptables avec TVA.

Cette fonction permet de rendre modifiable la colonne Type montant ( Type montant TVA) dans le tableau Ecritures.

Cette colonne permet d'introduire, pour chaque écriture, l'un des types de montants de TVA suivants, si nécessaire :

  • 0 (ou cellule vide), c'est-à-dire TVA incluse
  • 1 = montant de la TVA, cela signifie que la TVA est exclue
  • 2 = montant de la TVA, le montant de l'entrée est considéré comme un montant de TVA à 100 %.
  • Pour chaque écriture, le programme introduit automatiquement les données par défaut du tableau Codes TVA (pour chaque code) dans la colonne Type de montant. Si, exceptionnellement, le type de montant change pour un code TVA, il est possible d'introduire manuellement 1 ou
Note

L'utilisation de cette fonctionnalité entraîne certaines incompatibilités des données TVA avec les versions précédentes qui ne disposaient pas de cette fonctionnalité.

Aidez-nous à améliorer la documentation

Nous serions heureux de recevoir des commentaires sur l'amélioration de cette page.

Dites-nous quel thème doit être mieux expliqué ou comment clarifier un sujet.

Partager cet article: Twitter | Facebook | LinkedIn | Email