Cause
Le programme tente de télécharger un modèle ou de télécharger ou de mettre à jour une extension, mais ne parvient pas à contacter Banana.ch.
Solution
- Vérifiez la connexion Internet.
La connexion Internet peut ne pas être disponible. - Vérifiez les paramètres du programme antivirus ou firewall.
Configurez votre firewall de manière à ce que la communication avec le site banana.ch soit autorisée. - Vérifiez les paramètres du serveur proxy
Si un serveur proxy est actif, il faut vérifier qu'il permet la communication avec le site banana.ch.- Ouvrez les paramètres de Windows et recherchez "proxy".
- Assurez-vous que le serveur proxy est réglé sur Automatique et que le proxy manuel est réglé sur "off".
- Si un serveur proxy est nécessaire, assurez-vous que le site banana.ch est accessible, par exemple en mettant *.banana.ch dans la liste des exceptions.
Si le problème persiste, mais que vous arrivez toujours à accéder au site banana.ch avec votre navigateur :
- Vous pouvez télécharger le fichier template directement depuis le site banana.ch.
- Vous pouvez télécharger le fichier de l'extension Banana depuis banana.ch et l'installer manuellement (il n'y aura cependant pas de mises à jour).
Liens utiles