Ajouter nouvelle fonction

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La commande Ajouter nouvelle fonction se trouve dans le menu Outils.

Les options disponibles dépendent du type du fichier.

Ajouter un nouveau tableau

Permet d'ajouter des tableaux gérés entièrement par l'utilisateur.
Une fois le tableau ajouté, il est impossible de le supprimer.

Il est nécessaire d’indiquer le nom du tableau.

Le tableau contient deux colonnes prédéfinies :

  • Id – pour indiquer un groupe de sélection
  • Libellé – pour insérer un texte

Dans le tableau, l’utilisateur peut ajouter de nouvelles colonnes avec la commande Organiser colonnes, du menu Données.

Nouveau tableau documents

Les informations sont disponibles sur la page Tableau documents

Ajouter des colonnes d'adresses dans le tableau comptes

Pour les fichiers de comptabilité.

Cette fonction permet d’ajouter, dans le tableau comptes, des colones qui servent à insérer les contacts des clients, des fournisseurs, des associés et autres.

Le programme peut ajouter dans le tableau comptes :

  • une vue sur Adresse où sont visibles les colonnes ajoutées
  • Les colonnes qui permettent d’insérer les détails de l’adresse ainsi que d’autres informations.
    • Pour rendre visible une ou plusieurs de ces colonnes également dans d’autres vues, utiliser la commande Organiser colonnes dans le menu Données.
    • Pour créer d’autres vues avec des colonnes spécifiques, utiliser la commande Gérer les vues.

 

Ajouter le tableau budget

Pour les fichiers de comptabilité.

Cette fonction ajoute le tableau Budget où il est possible d’insérer les écritures qui concernent le budget.
Le programme ajoute :

  • Le tableau budget, en reprenant les valeurs du budget indiquées dans le tableau comptes (si elles existent)
  • Bloque la colonne budget dans le tableau comptes
    Les valeurs de cette colonne seront calculées sur la base des écritures du budget avec pour période celle définie dans les données de base de la comptabilité.

De plus amples informations sont disponibles sur la page Budget.

Modifier la colonne TVA Montant dans les Écritures

Pour les fichiers de comptabilité, avec TVA.

Cette fonction permet de rendre modifiable la colonne Type montant dans le tableau Écritures.

La colonne permet pour chaque écriture d'insérer un des types suivants de montant TVA :

0 (o cellule vide) : le montant inclut la TVA
1 = TVA exclue : le montant est net de TVA
2 = montant TVA : le montant de l'écriture est le montant de la TVA (TVA 100%)
Pour toute écriture, le programme insère automatiquement dans la colonne Type montant les données prédéfinies dans le tableau Codes TVA (pour chacun des codes). Toutefois, si le type de montant change pour l'un des codes TVA, il reste possible d'insérer manuellement 1 ou 2.

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