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Application pour la gestion des listes et l'impression d'étiquettes.
Caractéristiques:
- Définition libre des champs
- Imprime aussi seulement les lignes sélectionnées
- Configuration libre du format des étiquettes
- Copie/colle des adresses à partir d'autres programmes (Excel et Word)
Le carnet d'adresses présente trois tableaux:
- Groupes
- Contacts
- Journal
Groupes
Dans le tableau Groupes, colonne Id, on peut définir un code d'identification d'un groupe pour chaque ligne et le Libellé relatif dans la colonne Libellé (par exemple, am = amis, col = collègues, cli = clients).
Contacts
Le tableau présente des colonnes pour l'insertion des adresses.
Les colonnes
Il y a plusieurs colonnes. La plupart des colonnes n'est pas visible. Il faut utiliser la commande Organiser colonnes pour:
- Afficher les colonnes
- Changer la séquence d'affichage
- Ajouter d'autres colonnes.
Le nom est basé sur la norme VCard.
- Id est le numéro du contact.
Celui-ci est néecessaire quand on veut lier un contact au journal, au prêts ou à un autre tableau. Si l'on presse sur F6 en étant sur cette colonne, il y aura une numérotation automatique. - Préfixe, par exemple "Monsieur", "Madame" etc.
- Nom de famille ou Nom de la Société, si le contact est uniquement une société.
Si le contact est une personne, insérer le nom de la société dans la colonne Organisation.
Si l'on presse sur F6 en étant sur cette colonne (Nom de famille) our sur celle du Prénom, le programme sépare ou inverse le prénom et le nom de famille.
Le programme ne peut pas distinguer quels sont les prénoms et noms quand il y a plus de deux noms. - Letter start, ceci est la salutation au début d'une lettre. Elle est utilisé pour l'impression union.
Per exemple: "Cher François" ou "Cher Monsieur Leblanc".
Le programme suggère des possibilités de texte selon le contenu des colonnes déjà insérées.
Les vues
Plusieurs vues sont disponibles et chaque vue se distingue des autres par la présence de certaines colonnes. Dans cet exemple (fichier Carnet d'adresses), il y a les vues Base, Nom, Adresse2, Archive et Complet (dans la vue Complet, toutes les colonnes sont visibles).
Journal
Dans le tableau Journal, on peut insérer toutes les notes, jour après jour, et référées aux contacts enregistrés.
Synchroniser les données avec Google
Gère votre carnet d'adresses avec les contacts de Google.
En cliquant sur la commande Synchroniser avec Google (Télécharger) du menu Divers1, apparaît une fenêtre qui affiche une page du Navigateur Chrome intégré dans Banana et qui demande le login de Google.
- Il faut insérer l'adresse e-mail et le mot de passe du compte personnel de Google.
- Banana enregistre uniquement l'e-mail correspondant au compte de Google.
Les données de la session et le mot de passe ne sont pas enregistrés dans Banana, mais sont gérés par le mechanisme de Google chrome.
Télécharger
Cette fonction reprend les données de contact de Google, respectivement met à jour les contacts de Banana.
- Dans le tableau Groupes, les groupes présents en Google sont repris.
- S'il y a déjà des données dans le tableau, le programme unit les différentes données.
Envoyer
Envoie les données modifiées à Google, respectivement met à jour les contacts de Google.
- S'il y a "Oui" dans la colonne "GooglePasSynchroniser", le contact n'est pas synchronisé avec Google.
- Afin de pouvoir envoyer les données, il faut avoir téléchargé les données auparavant.
Si vous auriez fait une modification sur votre téléphone portable, il faut d'abord télécharger les données pour ensuite faire "Envoyer".
Références
Pour les détails techniques en ce qui concerne la connexion effectuée, voir la documentation des Google Api.
- https://developers.google.com/google-apps/contacts/v3/
- https://developers.google.com/gdata/docs/2.0/elements#gdReference
Impression adresses/étiquettes
Les informations en ce qui concerne l'impression des adresses/étiquettes sont disponibles sur la page internet Impression étiquettes.