You are here

Paramètres création nouveau fichier

Langue
La langue utilisée pour créer les en-têtes des champs des tableaux.

Décimales champs montants
Pour éviter les différences comptables, le nombre de décimales des champs montants est fixé pour chaque fichier. Généralement, on utilise 2 décimales. Par contre, pour certaines devises, les décimales ne sont pas d'usage et on doit ainsi introduire 0. 

Décimales montants en devise étrangère
S'il s'agit d'une comptabilité multidevise, on doit définir le nombre de décimales pour les montants en devise.

Type arrondi
Les montants sont arrondis à l’unité la plus proche. Dans le cas où on arrive à la moitié (ex: 100.5 / 101.5 / 102.5 / 103.5) on utilise les systèmes suivantes:

  • Bancaire (demi au pair) est arrondi à la valeur pair la plus proche (100 / 102 / 102 / 104).
  • Commerciale (demi au dessus) est arrondi à l’unité supérieure (101 / 102 / 103 / 104). Normalement, dans la comptabilité, on utilise ce système.
  • Compatible version 4. On utilise une précision mineure, qui peut donner, dans des cas très particuliers, un arrondi différent.

Champs d’adresses dans le tableau comptes
Si on active la case, la vue Adresses est créée dans le tableau Comptes, dans laquelle on peut insérer les adresses des clients, des fournisseurs et des membres.

Il est ainsi possible d’avoir des comptabilités en langues différentes et avec décimales différentes. Pour changer la langue et les décimales quand la comptabilité a déjà été créée, il faut la convertir par la commande Convertir fichier dans le menu Outils.

 

help_id: 
DlgBanCartellaImpostazioniNuova

Share this article: Twitter | Facebook | Email