La comptabilité en Partie Double pour une association selon le modèle SYNCEBYL (Système Normalisé de Comptabilité pour les Entités à But Non Lucratif) suit des principes similaires à ceux des entreprises commerciales, mais elle est adaptée aux spécificités des associations, notamment en ce qui concerne la gestion des fonds et des subventions en permettant de maintenir une gestion rigoureuse et transparente des finances, tout en étant adaptée aux spécificités des entités à but non lucratif.
En utilisant ce plan comptable approprié et en enregistrant correctement les transactions selon les principes de la Partie Double, les associations peuvent garantir la précision et la fiabilité de leurs états financiers, assurant ainsi la confiance des membres, des donateurs, et des autres parties prenantes.
Comptabilité Recettes/ Dépenses pour les associations à but non lucratif (SYCEBNL).
Comptabilité en Partie Double pour les associations à but non lucratif (SYCEBNL Minimal).
Comptabilité en partie double pour les projets de développement (OHADA).
Pour ceux qui n'ont pas de bonnes connaissances en comptabilité, ce modèle basé sur les dépenses et recettes permet de tenir la comptabilité d'une association très facilement et de créer rapidement des factures de cotisations à envoyer aux membres.
Modèle pour associations membres de la FGC - normes Swiss GAAP FER 21.
Modèle pour les associations membres de la FGC, selon les normes Swiss GAAP FER 21.
Gérer la comptabilité de l'association de manière facile et rapide. L'interface typique d'Excel permet d'entrer les données très rapidement et de travailler de manière intuitive. Si vous faites une erreur, vous pouvez toujours la corriger ; les écritures et les comptes peuvent toujours être modifiés, corrigés ou supprimés. Tout est configuré pour gérer facilement la liste des membres, les projets et les différents secteurs d'activité. Vous pouvez automatiquement obtenir le certificat de don à envoyer aux membres et envoyer les demandes de cotisations créées avec l'application de facturation. Il est également idéal en termes de prix car il est à la portée de tous.
Modèle idéal pour gérer la comptabilité d'une église ou d'une organisation religieuse, même avec des comptes en devises étrangères. La liste des donateurs et les activités de collecte de fonds sont gérées par des centres de coûts.
Modèle idéal pour gérer la comptabilité en partie double d'une église ou d'une organisation religieuse. La liste des donateurs et les activités de collecte de fonds sont gérées par des centres de coûts.

Partager cet article: Twitter | Facebook | LinkedIn | Email