Le modèle parfait pour enseigner la comptabilité en partie double aux étudiants. Le logiciel Banana Comptabilité Plus a une interface basée sur des tableaux, similaire à Excel, qui garde visible le coeur de la comptabilité : le journal avec les colonnes Débit et Crédit.
Ce tutoriel démontre la méthode innovatrice de Banana Comptabilité Plus pour créer des factures (dans ce cas sans assujettissement à la TVA). Pour tester toutes les fonctions, ouvrir ce fichier, introduire les données du client dans le tableau Comptes et enregistrer les éléments de la facture dans le tableau Écritures et procéder à l'impression. Si vous saisissez également les comptes Débit et Crédit, la facture est automatiquement enregistrée dans les comptes. Ouvrez le modèle à partir de notre WebApp ou du programme et enregistrez le fichier sur votre ordinateur.
Le javascript_tutorial1.ac2 vous permet d'essayer les fonctionnalités de base des BananaApps, en commençant par un exemple "Hello World".
Le javascript_tutorial2.ac2 vous permet d'essayer les fonctionnalitées avancés des BananaApps, en commençant par l'exemple "Rapports comptables".
Cet exemple, pour l'impression de factures, configure les comptes clients à l'aide des centres de coût au lieu de comptes de bilan, en excluant les détails de la facture de la comptabilité.
Exemples d'écritures dans une comptabilité dépenses/recettes pour l'impression des factures.
Banana Comptabilité Plus offre une méthode innovante et professionnelle pour créer des factures et les enregistrer automatiquement en comptabilité. Le modèle tutoriel proposé vous montre comment enregistrer différents types de factures, de la plus simple à celle comprenant plusieurs articles, et tester toutes les fonctions d'impression. Si vous souhaitez créer votre propre fichier à partir de ce modèle, remplacez dans le tableau Comptes les comptes clients d’exemple par vos propres données, enregistrez les éléments de la facture dans le tableau Écritures, et la facture est prête à être imprimée, avec ou sans code QR pour la Suisse. Ouvrez le modèle depuis notre WebApp ou depuis le programme, puis enregistrez le fichier sur votre ordinateur.

Partager cet article: Twitter | Facebook | LinkedIn | Email