Erreur : impossible d'ouvrir le fichier dû à '%1'.

Cette documentation est dépassée

La documentation la plus complète et actualisée est celle de Banana Comptabilité Plus : Essayez-le maintenant

Cette erreur apparaît quand il est impossible d'accéder au fichier.
Avec l'erreur est également indiqué le nom complet du fichier.

Causes

A la place du %1 apparaît un message d'erreur que le système d'exploitation signale au logiciel (dans la langue du système).

Possibles causes de l'apparition d'un tel message :

  • Un mauvais nom de fichier a été indiqué.
  • Le fichier est encore mémorisé dans la liste des fichiers récents, favoris ou dans la fenêtre d'importation, mais le dossier où il se trouvait a été déplacé, supprimé ou renommé.
  • Le disque dur, le dossier ou le fichier ne sont plus visibles pour l'utilisateur.
    • Le disque dur réseau n'est pas branché ou la liaison n'est pas disponible.
    • Le login a été effectué avec le nom d'un autre utilisateur.
    • Le fichier se trouvait dans le dossier de synchronisation de Dropbox ou d'un autre système et il n'est actuellement plus disponible.
    • Le fichier se trouve dans le dossier des fichiers temporaires et le système d'exploitation les a supprimés.
  • L'accès au fichier a été bloqué par le système d'exploitation (droits d'accès insuffisants).
  • Le nom du fichier contient un chemin d'accès (par exemple "..\...\test\import.csv") qui n'est plus correct.

Solutions

Faire la mise à jour à Banana Comptabilité+

Il pouvait arriver dans la version 8.0.3 que le programme ne trouve pas les fichiers d'importation.