In this article
L'application Divers permet de créer les types de fichiers suivants:
- Carnet d'adresses: pour la gestion des adresses et des étiquettes
- Bibliothèque et collections: pour la gestion des livres ou d'autres objets (par ex. collections de peintures, bijoux, etc.)
- Tableau simple: l'utilisateur a la possibilité de créer un tableau personnalisé.
- Registre des Actifs: pour la gestion d’Actifs amortissables (uniquement dans la version Banana 8 Experimental).
Fonctions supplémentaires
Ces commandes sont particulièrement utiles en combinaison avec ces applications:
- Extraction et trier lignes
Pour créer des listes des données existantes - Impression étiquettes
Pour créer les étiquettes des adresses ou des articles - Ajouter nouvelle fonction
- Tableau documents (joints au bilan...)
- Tableau simple
- Menu Apps
Pour créer des rapports sur mesure, faire des calculs et autre..
Liaison entre les tableaux
Vous pouvez créer des liaisons entre un champ d'un tableau et un autre par l'intermédiaire du champ Id.
Par exemple:
- Ajoutez un simple tableau nommé "Projets"
- Dans la colonne Id, indiquez le sigle du projet e dans celle de la description, indiquez une explication.
- Dans un autre simple tableau, ajoutez les colonnes de texte suivantes:
- ProjetsId (Nom du tableau plus "Id")
Quand vous irez dans le mode Modifier, vous verrez une énumération des projets disponibles.
- ProjetsId (Nom du tableau plus "Id")
- ProjetsDescription (Nom du tableau plus "Description")
La colonne doit être protégée
Quand vous changez le contenu du ProjetsId le texte de la description sera repris. - Quand vous ajoutez une colonne pour activer le lien effectuer un nouveau calcul, fermez e ouvrez de nouveau le fichier.