Comment préparer le modèle pour le partage

En este artículo

Suivez les lignes directrices pour la préparation des modèles et demandez notre aide si nécessaire.

Lorsque tout est prêt, veuillez également envoyer par courrier électronique votre autorisation de publier le contenu. Pour ce faire, veuillez consulter l'exemple d'e-mail nécessaire à la publication publié au bas de cette page.

Lignes directrices pour la préparation des modèles

  • Supprimez les soldes d'ouverture du modèle en partie double ou du modèle des produits et des charges;
  • Saisir des exemples d'écritures.
  • Rendre anonymes les comptes des débiteurs et des créanciers (Débiteur un, Débiteur deux, ..., Créancier un, Créancier deux, ...).
  • Inclure des références fictives dans les intitulés du modèle (Entreprise SA) et pour les comptes bancaires;
  • Décrire le modèle du point de vue d'un non-expert et, si nécessaire, expliquer à l'utilisateur comment l'utiliser.
  • Envoyez-nous un e-mail et joignez le fichier avec l'extension ac2 et la description et/ou les instructions sur la manière de l'utiliser.

Nous aidons à partager votre modèle

Quelle que soit votre idée de modèle, nous vous aidons à lui donner la bonne visibilité. Nous mettons à votre disposition notre temps et nos ressources pour vous aider à créer et/ou à préparer la publication de votre modèle dans la Communauté. Demandez notre aide par courrier électronique.

Licence des modèles

Le modèle peut être partagé sous la licence Creative Commons 1.0 Universal, Creative Commons BY 4.0 ou Creative Commons BY-SA 4.0.

Ces types de licence sont utilisés pour les contenus non logiciels et sont nécessaires pour que le modèle puisse être personnalisé et utilisé par d'autres utilisateurs. Ils permettent également de le mettre à la disposition de tous les utilisateurs en ligne.

  • Creative Commons 1.0 Universal: vous renoncez aux droits d'auteur sur le modèle que vous avez créé et le placez dans le domaine public dans le monde entier.
  • Creative Commons BY 4.0: vous mettez le modèle à disposition en mentionnant la paternité de l'œuvre, en fournissant un lien vers la licence et en indiquant si des modifications ont été apportées.
  • Creative Commons BY-SA 4.0: mise à disposition du modèle avec mention appropriée de la paternité, en fournissant un lien vers la licence et en indiquant si des modifications ont été apportées. Les modifications doivent être partagées sous la même licence original.

Conditions de publication

La seule condition est d'avoir un abonnement valide à Banana Accounting Plus.

Exemple d'autorisation de publication

Voici un exemple de l'e-mail d'autorisation nécessaire pour publier votre contenu:

"Bonjour,

J'autorise le partage de mon contenu sous la licence Creative Commons 1.0 Universal et les conditions fournies par la Communauté de Banana Comptabilité Plus.

Je joins les fichiers nécessaires en demandant leur publication.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées."

Help us improve the documentation

We welcome feedback on how to improve this page.

Tell us what theme needs a better explanation or how to clarify a topic.

Share this article: Twitter | Facebook | LinkedIn | Email