Entreprise individuelle | PME | Comptabilité en partie double multi-devises
Entreprise individuelle | PME | Comptabilité en partie double multi-devisesDescription
Modèle idéal pour gérer la comptabilité d’une entreprise individuelle avec des comptes également en devises étrangères.
Créer le fichier
- Ouvrir le modèle avec la WebApp Banana Comptabilité Plus
- Avec la commande Fichier > Propriétés fichier, définir la période, le nom de l'entreprise et la devise de base (on peut faire le budget et la comptabilité dans n'importe quelle devise).
- Avec la commande Fichier > Enregistrer sous, enregistrer le fichier. Il est utile d'indiquer dans le nom du fichier le nom de l'entreprise et l'année. Par exemple 'Rossieur-SA-20xx.ac2'.
- Dans le tableau Taux de change, configurez les devises étrangères toujours en référence à la devise de base ainsi que les taux de change. Les taux d’ouverture sont définis uniquement lors de la première utilisation de Banana Comptabilité. Lors du passage à la nouvelle année, ces taux seront automatiquement repris à partir des taux de clôture saisis au 31.12.
ATTENTION : si vous fermez le navigateur sans sauvegarder, vous perdrez les données saisies. Sauvegardez toujours le fichier sur votre ordinateur.
Dans notre Documentation, vous trouverez tous les détails et sujets relatifs à la comptabilité multi-devises, notamment :
File URL
https://github.com/BananaAccounting/Switzerland/raw/master/templates/french/multidevise/fr_defc_sme_soleenterprise.ac2
ac2 language
ac2 publisher