Associations ONG | Modèle selon les normes GAAP RPC 21 | Comptabilité en partie double multi-devise
Associations ONG | Modèle selon les normes GAAP RPC 21 | Comptabilité en partie double multi-deviseDescription
Le plan comptable que nous proposons est basé sur le modèle des ONG, publié dans le manuel PDF de la FGC (Fédération genevoise de coopération), où sont présentées les normes SWISS GAAP RPC et expliquée la tenue correcte de la comptabilité.
Références : https://fgc.federeso.ch/sites/default/files/fgc_manuel_rpc21.pdf
De nombreuses fonctions d’automatisation, comme l’importation des données bancaires via les Règles, le filtrage et bien d’autres, sont disponibles exclusivement dans le plan Advanced de Banana Comptabilité Plus.
Créez votre fichier
- Ouvrez le modèle avec la WebApp de Banana Comptabilité Plus
- Avec la commande Fichier > Propriétés du fichier, définissez la période, le nom de votre organisation et la devise de base (vous pouvez établir le budget et la comptabilité dans n’importe quelle devise).
- Avec la commande Fichier > Enregistrer sous, sauvegardez le fichier. Il est utile d’indiquer dans le nom du fichier le nom de l’association et l’année. Par exemple « Association…-20xx.ac2 ».
Dans notre documentation, vous trouverez toutes les informations et approfondissements nécessaires pour gérer au mieux votre comptabilité :
File URL
https://github.com/BananaAccounting/Switzerland/raw/master/templates/french/associations/11081/sme_nonprofit_GAAP_RPC.ac2
ac2 language
ac2 publisher