You are here

Nouveautés version 9

La version de Banana Comptabilité 9 présente d'importantes nouveautés et améliorations qui aident les utilisateurs à gérer facilement la comptabilité de façon professionnelle.

Nous donnons ci-dessous une liste de nouveautés d'importance appréciable:

Clé de licence unique pour tous les systèmes d'exploitation - La version MAC est encore est à meilleur marché!

A la différence des versions précédentes, la clé de licence de Banana Comptabilité 9 est identique pour tous les systèmes d'exploitations. Le prix s'élève à 129 Fr. TVA comprise, ce qui rend la version MAC bien meilleur marché par rapport aux versions précédentes (129.- au lieu de 189.-).

Nouveaux taux de TVA et mise à jour du formulaire pour la Suisse

Dans le programme, le tableau Codes TVA a été mis à jour avec les nouveaux taux. On y trouve autant les taux valables jusqu'au 31.12.2017, que les nouveaux taux qui seront en vigueur à partir du 01.01.2018. Les données devront être reportées sur le formulaire officiel. 

Gestion des factures - émission des factures et contrôle des échéances

La fonction est particulièrement innovatrice en raison du fait qu'elle permet en même temps de créer les factures tout en comptabilisant en même tant les écritures. On insère les éléments à facturer comme si elles étaient des écritures et ensuite le programme crée automatiquement la facture.

Différents modèles de facture sont disponibles et peuvent être personnalisés en insérant un logo personnel.
Outre la faculté de créer et d'imprimer des factures, vous pouvez également vérifier les factures ouvertes, expirées, payées et encaissées et envoyer des rappels à partir du menu Clients et fournisseurs.

Impression avec logo

Les impressions du Bilan, du Compte et des factures émises peuvent être personnalisées avec un logo personnel.

Graphiques intégrés dans le programme

Vous pouvez maintenant obtenir des graphiques directement dans Banana Comptabilité. En sélectionnant un compte ou un groupe, vous pouvez obtenir le graphique dans la fenêtre d'information ci-dessous. Le graphique vous fournit immédiatement l'évolution de la situation, même avec la comparaison entre les prévisions et la situation réelle.

Nouvelle interface graphique

La nouvelle interface de Banana Comptabilité 9 vous permet de choisir de façon très ciblée le modèle qui correspond le mieux à vos besoins.
Vous pouvez choisir parmi plus de 500 modèles, répartis par pays, langue, catégorie et type de fichier.

Calcul de la feuille d'horaire - Gratuite!

Banana. ch SA met gratuitement à disposition la nouvelle application de calcul des heures de travail. Téléchargez simplement Banana Comptabilité 9, installez-le et sélectionnez-le dans Divers Emploi du temps.  Ceci permet d'avoir un calendrier pour compter les heures de travail. L'application est utile à la fois pour l'employé qui dispose d'un outil facile à utiliser pour tenir à jour les heures de travail, et pour l'employeur qui peut obtenir immédiatement des informations utiles pour calculer les salaires (par exemple heures supplémentaires à facturer).

La fonction propose également des rapports mensuels avec l'indication des heures normales, le report des heures supplémentaires du mois précédent, les jours fériés effectués et à faire.

Registre des biens amortissables

Dans la section Divers, vous pouvez configurer le Registre des immobilisations amortissables. Il existe différents types d'amortissement. 

Le journal répertorie de manière ordonnée tous les actifs amortissables avec valeur initiale, investissements, cessions et valeur résiduelle.

A la fin de l'exercice, l'amortissement est calculé et comptabilisé automatiquement.

Nouvelles Banana Apps

  • Installation en utilisant la liste disponible en ligne.
  • Mise à jour automatique des nouvelles versions disponibles
  • Paquets contenant diverses fonctions avec leurs menus respectifs
  • Extension de l'API, avec la possibilité d'étendre les fonctionnalités.

Connexion avec Excel Add-in pour une synergie optimale avec Microsoft Excel

Vous pouvez choisir de quel fichier vous désirez obtenir les données, sans devoir effectuer des configurations compliquées. Les fonctions ExcelSync permettent de récupérer les données de Banana en Excel et de créer des feuilles et des graphiques qui s'ajourneront automatiquement.

Lorsque de nouvelles transactions viennent s'ajouter, les feuilles Excel seront automatiquement mises à jour et calculées. Pour Apple/Mac c'est fonction n'est pas disponible.

 

Share this article: Twitter | Facebook | Email