Renouvelez votre abonnement

Dans cet article

Devez-vous renouveler votre abonnement à Banana Comptabilité Plus ? Avez-vous utilisé une période gratuite et souhaitez maintenant souscrire un nouvel abonnement ? Vous êtes au bon endroit !

Utilisateurs de la Suisse ou du Liechtenstein

Accédez à votre compte utilisateur, dans la section Abonnements, et cliquez sur le bouton Renouveler. Le renouvellement ajoute 12 mois à votre abonnement actuel ; vous pouvez ensuite le renouveler avant la date d'expiration, en continuant avec le même plan ou en choisissant un plan différent.

Nouveaux taux de TVA suisses 2024

Le 01.01.2024, les taux de TVA en Suisse ont changé. Si vous gérez la TVA en Suisse, renouvelez votre abonnement en passant au plan Advanced. La nouvelle extension Banana pour le Décompte TVA Suisse 2024 est disponible jusqu'au 30 juin 2024 pour tous les utilisateurs de Banana Plus. A partir du 1 juillet 2024, elle sera disponible seulement avec le plan Advanced.

Comment fonctionne le renouvellement depuis la Suisse

Par défaut, les abonnements de Banana Comptabilité Plus ont le renouvellement automatique (mais vous pouvez l'enlever depuis votre compte utilisateur), qui se fait selon le mode de paiement défini dans le compte d'utilisateur :

  • Si vous payez par facture, à la date de renouvellement une nouvelle facture est créée et vous est envoyée par courrier électronique. Le délai de paiement est de 10 jours.
  • Si vous payez par carte de crédit, celle-ci est débitée à la date de renouvellement. Vous recevez alors un courriel avec la facture correspondante (déjà payée), pour vos actes.

Attention : si, pour une raison quelconque, votre carte de crédit ne peut pas être débitée (par exemple, parce qu'elle est expirée), le système vous enverra la facture par courrier électronique en vous demandant de la payer dans les 10 jours en utilisant la méthode de votre choix. Vous pouvez toujours vous connecter à votre compte utilisateur Banana et mettre à jour les détails de votre carte de crédit.

Utilisateurs internationaux

La boutique internationale est gérée par notre partenaire MyCommerce (Digital River), qui va vous aviser par email un mois avant la date d'expiration:

  • Paiement par carte de crédit ou Pal Pal → le renouvellement est automatiquement. Vous allez recevoir une nouvelle Product Key, que vous devrez activer.
  • Paiement par virement bancaire → vous allez recevoir un e-mail avec vos coordonnées bancaires pour payer le renouvellement. Dès que MyCommerce reçoit votre paiement, il vous envoie une nouvelle Product Key, que vous devrez activer.

Si vous souhaitez modifier votre type d'abonnement au moment du renouvellement, veuillez contacter notre service clientèle. Si vous avez utilisé une période gratuite jusqu'à présent et que vous souhaitez acheter l'abonnement, rendez-vous sur la page d'achat.

Liens utiles :

Partager cet article: Twitter | Facebook | LinkedIn | Email