Security and storage

Maximum data security starts here

Need flexibility without compromising security? Meet blockchain!
In 2002 Banana Accounting was the first accounting software in the world to introduce this technology. 6 years later, the same mindset was adopted by crypto-currencies like Bitcoin. The rest is history.

Come along. Keep your data safe!

Free download

Reap the blockchain benefits

  • The most effective data protection technology
  • Guaranteed information integrity
  • Ultra safe data storage and security
  • Always keep full control of your records

Chained digital seals for extra security

With the blockchain, each record update is backed by a digital seal, linked to the previous row, guaranteeing the integrity of the entire data collection. The user is free to record new data without damaging the existing seals. Risk-free flexibility at its best.

Blockchain: you choose when!

Enable blockchain as you wish, while complying with the accounting records storage regulations. As a rule, registrations are locked at the end of a period, after accounting checks. Once the blockchain has been vetted, changes are no longer permitted unless through registration or correction. 

Keep the seals at hand

For enhanced clarity, Banana Accounting prepares a block report, with all the information needed to verify data integrity. Each business can shape this process to its needs by opting to keep it, print it, sign it or pass it on to superior. It's that simple!

Minimize risks and simplify accounting checks

The Check accounting command also checks the integrity of the seals, so you can be sure that nobody altered your data, even if your accounting file is being run on unprotected computers or is emailed.

It's enough to take note of the seals and at any moment auditors can be 100% sure that bookkeeping records are intact and original.

From digital to print

Need printouts? You have them in a blink! With Banana Accounting you can export prints and accounting data in one PDF file. It's extremely effective for keeping data handy in the long run. Get ready to view and print financial statements even on computers where the software is not installed!

Quick Tax-friendly Audit Files

Export accounting data in the formats required by the tax authorities through powerful Banana Add-ins. It's never been easier to get your own Standard Audit File, promoted by the Organization for Economic Co-operation and Development (OECD) itself.





Go ahead. Give it a go!

Download the software, create your own accounting file and try out everything! By purchasing the license key, you can lift the 70 entries limitation, and all your work will be kept. 

FREE trial    Purchase

Go back to Banana Accounting characteristics

Share this article: Twitter | Facebook | Email

Sécurité et stockage

Une sécurité maximale des données commence ici

Besoin de flexibilité sans compromettre la sécurité ? Faites la connaissance des Blockchains !
En 2002, Banana Comptabilité fut le premier logiciel comptable au monde à introduire cette technologie. 6 ans plus tard, le même état d'esprit a été adopté par des crypto-monnaies comme Bitcoin. Le reste, est de histoire ancienne.

Venez avec nous. Protégez vos données !

TELECHARGEMENT GRATUIT

Profitez des avantages de la blockchain

  • La technologie de protection des données la plus efficace
  • Intégrité garantie de l'information
  • Stockage et sauvegarde des données en toute sécurité
  • Gardez toujours le contrôle total de vos transactions

Scellés numériques en chaîne pour plus de sécurité

Avec la chaîne de blocs, chaque mise à jour d'écriture est soutenue par un sceau numérique, lié à la ligne précédente, garantissant l'intégrité de l'ensemble de la collecte de données. L'utilisateur est libre d'enregistrer de nouvelles données sans endommager les liens existants. C'est la flexibilité sans risque au plus haut niveau.

Blockchain : vous choisissez quand !

Activez la chaîne de blocs comme vous le souhaitez, tout en respectant les règles d'archivage des documents comptables. En règle générale, les écritures sont verrouillées à la fin d'une période, après vérification comptable. Une fois que la chaîne de bloc a été vérifiée, les modifications ne sont plus permises, sauf au travers d'écritures ou de correction. 

Gardez les scellés à portée de main

Pour plus de clarté, Banana Comptabilité prépare un rapport de bloc, avec toutes les informations nécessaires pour vérifier l'intégrité des données. Chaque entreprise peut adapter ce processus à ses besoins en choisissant de le conserver, de l'imprimer, de le signer ou de le transmettre à un supérieur. C'est aussi simple que ça !

Minimiser les risques et simplifier les contrôles comptables

La commande Contrôler la comptabilité vérifie également l'intégrité des sceaux, de sorte que vous pouvez être sûr que personne n'a modifié vos données, même si votre fichier comptable est exécuté sur des ordinateurs non protégés ou est envoyé par e-mail.

Il suffit de prendre note des sceaux et à tout moment les auditeurs peuvent être sûrs à 100% que les livres comptables sont intacts et originaux.

Du numérique à l'imprimé

Besoin d'impressions ? Vous les avez en un clin d'œil ! Avec Banana Comptabilité, vous pouvez exporter les impressions et les données comptables dans un seul fichier PDF. Ceci est extrêmement efficace pour garder vos données à portée de main à long terme. Préparez-vous à visualiser et à imprimer les états financiers même sur des ordinateurs où le logiciel n'est pas installé !

Dossiers de vérification rapides et avantageux sur le plan fiscal

Exportation des données comptables dans les formats requis par l'administration fiscale grâce à de puissantes Banana Apps. Cela n'a jamais été aussi facile d'obtenir votre propre fichier d'audit standard, promu par l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) elle-même.
 




Allez-y. Essayez le !

Téléchargez le logiciel, créez votre propre fichier comptable et essayez toutes les fonctions ! En achetant la clé de licence, vous pouvez débloquer la limite de 70 écritures tout en conservant votre travail. 

ESSAI GRATUIT    ACHETER

Retour aux caractéristiques de Banana Comptabilité

Partager cet article: Twitter | Facebook | Email