You are here

Linux

La version Banana Comptabilité pour Linux est une application native pour Linux, developpé grâce aux Bibliothèques QT. Elle présente et utilise toutes les fonctionnalités typiques de l'environnement Linux.
Le mode d'emploi est similaire à celui Microsoft d'Excel.

Les fichiers crées avec Banana 9 pour Linux sont complètement interchangeables avec les versions Banana pour Windows, Mac et Android.


Banana Comptabilité pour Linux fait un usage intensif des bibliothèques open source. Grâce à cela, Banana.ch SA peut offrir un produit de haute qualité, avec beaucoup de fonctions et des prix contenus. Banana.ch, à part le fait de contribuer aux amélioriations continues des bibliothèques, s'est engagée à favoriser l'utilisation de Linux, en mettant à disposition le programme pour Linux, qui peut être acheté.

Des systèmes d'exploitation comme Windows, Mac, IOS, Android favorisent l'offre de programmes à paiement. Les succès de ces systèmes est étroitement lié à la largeur de l'offre de produits.

Sous Linux, nous recevons des commentaires contradictoires en ce qui concerne notre offre:

  • Les clients qui ont acheté Banana pour Linux, pour la plupart des petites entreprises, des clubs et des écoles, expriment qu'ils sont très heureux d'être en mesure de gérer la comptabilité sous Linux et de ne pas avoir à recourir à d'autres systèmes d'exploitation pour cela.
  • D'autres personnes ne sont pas en faveur de notre offre, parce que ils sont par principe contraires aux logiciels payants.
    Même par les médias qui opèrent dans l'environnment Linux, l'offre commerciale est en général pas bien vue.
Il est plus facile et plus rentable d'offrir un produit commercial sous Windows, Mac, Android et IOS. Tant que le monde de Linux Desktop ne s'ouvre pas aux produits commerciaux, il est difficile d'être aussi attractif que les autres systèmes d'exploitation.
 
Notre entreprise cherche, malgré les critiques, de continuer avec son offre commerciale pour Linux. Nous espérons que cet effort puisse être reconnu et puisse trouver du soutien auprès les utilisateurs Linux et des médias.

 
Limitations

  • La fonction « envoyer fichier par e-mail... » ne fonctionne pas lorsqu'on utilise Thunderbird comme programme de messagerie par défaut. Dans ce cas, ouvrir le dossier qui contient le fichier de comptabilité et joindre le fichier manuellement.
  • Sur openSUSE Tumbleweed, les polices TrueType et Adobe ne s'impriment pas correctement.

Nous vous prions de nous signaler tout problème que vous rencontrez avec votre distribution, afin de pouvoir publier ces informations sur la page internet.

Plus d'informations

  • L'espace libre nécessaire sur le disque dur dépend du nombre d'écritures et de comptes insérés dans la comptabilité. Pour un fichier de comptabilité avec 200 comptes et 2000 écritures, il faut environ 3 Mbyte d'espace sur le disque.
  • Le nombre de fichiers de comptabilité est illimité.
  • Le programme, tout comme Excel, est mono-utilisateur. Une seule personne à la fois peut modifier un fichier.

     

Share this article: Twitter | Facebook | Email