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Time Sheet / Présences

La Time Sheet simplifie et accélère le maintient et la présentation des heures de travail.
La Time Sheet est mis à disposition gratuitement, il suffit d'installer Banana Comptabilité.

Caractéristiques

Conçu pour les employés ayant des horaires de travail flexibles ou qui doivent enregister les présences.

  • Comme dans Excel, vous pouvez copier et coller, corriger.
  • Planification des heures prévues, avec horaire hebdomadaire personnalisable.
  • Tous les calculs, les heures dues, les heures travaillées, les congés et les maladies en heures:minutes.
  • Saisie très rapide des heures, de deux façons:
    • Heure de début et de fin avec calcul du total journalier.
      • Insère automatiquement l'heure actuelle
      • Déviation + ou - par rapport à l'heure actuelle
        Pour quand vous arrivez plus tôt ou quand vous partez bientôt.
    • Nombre total d'heures travaillées par jour.
  • Différence entre les heures prévues à l'horaire et les heures effectuées
  • Calcul instantané des heures de travail, de vacances et d'absences.
  • Totaux par jour, mois et année.
  • Report par mois et par année.
  • Facilement paramétrable, s'adapte à toute sortes d'horaires de travail.
  • Possibilité de fixer des jours fériés, congés payés
  • Possibilité d'ajouter des colonnes pour enregistrer les dépenses, les kilomètres parcourus ou autres.
  • Peut être utilisé toute l'année ou même pour des périodes partielles.
  • Imprime le rapport mensuel, même avec des totaux en heures décimales.

Faits importants à savoir

  • La Time Sheet se compose d'un tableau appelé Journal, dans lequel les heures de travail et les paramètres sont insérés.
  • Vous saisissez les heures de début et de fin du travail.
  • Les vacances, absences de maladie, congés et autres sont indiqués en heures et minutes.
  • Le programme affiche toujours les décomptes en fonction des heures et des minutes.

Comment commencer

Nous vous conseillons de créer votre Time Sheet à partir d'un modèle existant:

  1. Du menu Fichier -> commande Nouveau.
    Choisir un modèle disponible ou cliquer sur Nouveau vide et sous Divers, choisir Timesheet.

  1. Définir les paramètres de base du nouveau fichier (langue et décimales) dans la fenêtre suivante:


     
  2. Sauvegardez le fichier sous un nouveau nom (per exemple, votre nom et l'année).
  3. Ajustez le report de vos heures et votre horaire de travail dans les Propriétés fichier.
    Voir Configuration horaire.
    • Saisissez le report pour les heures travaillées et les vacances
    • Réglez votre horaire hebdomadaire.
    • Définissez les jours ouvrables et les jours fériés.
  4. Saisissez vos heures de travail.
  5. Sauvegardez les modifications.

    Saisie quotidienne des heures de travail

    1. Ouvrir le fichier
    2. Allez à la ligne du Jour (en jaune) -> Menu Divers1-> Aller à aujourd'hui.
    3. Saisissez l'heure d'entrée et de sortie.
      1. Avec le "." l'heure de l'ordinateur est insérée.
      2. Si vous insérez +5 ou -5 (ou tout autre chiffre), le programme affiche l'heure actuelle avec 5 minutes de plus ou de moins que l'heure de l'ordinateur.
      3. Avec les commandes du menu Divers1 -> Remplir , on reprend les heures de la semaine précédente.
      4. Appuyez sur la touche Recopier du haut (ou le bouton F4 ou Cmd 4) pour copier la valeur de la ligne précédente.
    4. Saisissez les vacances ou les absences
      1. Les heures de congé ou d'absence du jour sont indiquées dans les colonnes appropriées.
      2. Si vous passez en édition, le programme indique les heures prévues quotidiennement.
      3. Si vous saisissez les heures au format décimal par ex. 1.75, le programme affiche la valeur en heures et minutes (1:45).

    Impressions et rapports

    • Avec la commande Fichier -> Imprimer, vous pouvez:
      • Imprimer le tableau
      • Imprimez les zones sélectionnées du tableau.
    • Avec la commande Divers1->Rapport mensuel 
      le programme imprime le rapport mensuel.

    Conversion du format "heures.décimales" en format "heures:minutes"

    Le programme fonctionne toujours avec des heures et des minutes ; 8:30 signifie 8 heures et 30 minutes.
    Il y a des situations où on utilise des heures avec des décimales. Dans ce cas, la valeur 8.50 est équivalente en heures-minutes à 8:30. Si le nombre d'heures par jour est déterminé sur une base décimale (43 heures par semaine, divisées en 5 jours), vous devrez travailler 8.6 heures par jour.
    Le programme aide avec les conversions :

    • Dans les colonnes du type "compteur d'heures" (vacances, maladie, dû), quand après l'heure vous insérez le point et les décimales, le programme indique le temps en heures et minutes en autocompletion. Par exemple, si vous écrivez 8.6, le programme suggère 8:36.
      Vous devez reprendre la valeur proposée.
    • Dans la fenêtre d'information est également indiquée la valeur des heures en décimales.
    • Dans le rapport mensuel, certaines valeurs sont également indiquées en décimales (car les programmes de salaire utilisent souvent des décimales).

    Commandes spécifiques (menu Divers1)

    Aller à aujourd'hui

    Place le curseur sur la ligne du jour.

    Remplir jour

    Reprend la durée du travail et l'absence du jour en cours avec les valeurs du jour de la semaine précédente.

    Remplir semaine

    Reprend la durée du travail et l'absence de la semaine en cours avec les valeurs des jours respectifs de la semaine précédente.

    Rapport mensuel

    Imprime les lignes et les totaux du mois en cours.

    Vous pouvez sélectionner la période d'impression.

    Créer lignes pour la période

    Créez des lignes quotidiennes, de début et de total pour l'année indiquée.

    Les lignes du tableau sont mises en ordre.

    Importer Time Sheet

    Reprise des valeurs d'une feuille d'horaire externe.

    • Indiquez le fichier dont vous voulez reprendre les valeurs.
    • Spécifiez les valeurs à reprendre.
      • Importer uniquement les jours fériés.
        Reprend les valeurs de la colonne Jours Fériés.
        Si une valeur est reprise, les Notes seront également reprises.
      • Importer tout.
        Reprend les valeurs de Jours Fériés, Notes, Travaillé, Absences, Ajust.,  et Subdivision (split)

    Le programme cherche dans le fichier importé les lignes ayant la même date et la même section et reprend les valeurs.
    S'il y a plusieurs lignes pour la même date dans le fichier importé, les valeurs après la première ligne ne sont pas importées.

     

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