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Colonne TypeDoc

Avec cette colonne il est possible d'introduire des lignes spéciales dans la facture, par exemple des totaux intermédiaires, des remarques ou une adresse différente.

Impression d'une note de crédit

Pour imprimer un document de note de crédit, vous pouvez utiliser la commande Imprimer factures, en changeant simplement le titre du document de Facture à Note de crédit.

  • Créez le document comme s'il s'agissait d'une facture, en indiquant le numéro de note de crédit dans la colonne Facture. Les comptes suivront la logique de l'écriture d'une note de crédit. Par conséquent, le montant de la pièce sera négatif.
  • Pour modifier le titre du document, ajoutez une ligne d'écriture comme suit :
    • Dans la colonne Date, entrez la date d'écriture égale à la date du document nouvellement créé.
    • Dans la colonne Facture, saisissez le numéro du document créé, qui doit correspondre à la note de crédit.
    • Dans la colonne Type, entrez '10:' et choisissez Titre dans le menu déroulant ; 10:tit apparaîtra. 
    • Dans la colonne Libellé, entrez le titre du document, en l'occurrence 'Note de crédit'.

Totaux Intermédiaires

Afin de pouvoir insérer des totaux intermédiaires ou des conditions de paiement, il faut insérer des écritures supplémentaires dans le tableau Écritures:

  • Dans la colonne Type, insérez '10': et choisissez Total dans le menu déroulant, ainsi le code 10:tot apparaîtra. Insérez ensuite ':' et choisissez Total 1
  • Dans la colonne Libellé insérez la description appropriée pour le total (par exemple, Total articles)
  • Insérez le numéro de la facture (si le numéro de la facture n'est pas indiqué, le total ne sera pas imprimé).

Conditions de paiement spécifiques pour une facture individuelle

Pour insérer des conditions de paiement, il faut:

  • Dans le tableau Écritures, insérez une ligne supplémentaire avec le même numéro de facture
  • Dans la colonne Type, insérez 10: et sélectionnez Terms dans le menu déroulant, ainsi le code 10:ter apparaîtra.
  • Dans la colonne Libellé insérez le texte (par exemple, 30 jours, 60 jours, etc.)

Lorsque la facture est imprimée, la valeur insérée s'affichera comme condition de paiement.

Toutes les options colonne Type Document 10: (facture)

 

10 :adr :fna;First name
:lna;Last name
:bna;Business name
:str1;Street 1
:str2;Street 2
:str3;Street 3
:cod;Postal code
:cit;City
:sta;State
:cou;Country

Adresse de facturation différente de celle indiquée dans le tableau des Comptes, Vue Adresses

10 :gre   Salutations
10 :not   Remarques
10 :par   Paramètres
Voir: Printing custom data
10 :ter   Conditions de paiement
10 :tit  

Titre Document
Il est possible de substituer le mot "Facture" par un autre terme, par exemple: "Devis"

10 :tot :0;Total Level 0
:1;Total Level 1
:2;Total Level 2

Totaux

    
 

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