You are here

Imprimer factures

Le dialogue Imprimer factures

Avec le bouton OK, l'aperçu de la facture s'affiche.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Section Imprimer

Sélectionner 

Numéros de facture

Pour imprimer des factures individuelles, indiquer :

  • les numéros des factures séparés d'une virgule;
  • les numéros entre virgules "1,3,6" pour impression multiple
  • les numéros séparés par des tirets "1-3" pour imprimer une suite 
    Si la numérotation utilisée devait contenir un trait d'union, par exemple, numéro de facture '2016-1', celle-ci doit être entourée par des accolades {} afin de pouvoir faire la distinction avec un intervalle de documents, {2016-1}-{2016-3}.

Factures du

L'option permet de déterminer l'impression des factures incluses dans la période. Il faut insérer une date initiale et une date finale.

Factures non imprimées

Les factures qui n'ont aucun contenu dans la colonne 'Imprimée' du tableau Écritures sont imprimées. Donc toutes les factures non encore imprimées seront imprimées.

Mise en page

Les styles permettent de changer la mise en page de la facture. Il y a des modèles de facture avec logo, avec la colonne quantité ou avec un bulletin de versement joint.

D'autres modèles ...

Cette touche vous porte vers le dialogue Gérer apps où vous pouvez mettre à jour les modèles avec de plus récents ou pour ajouter des modèles personnalisés.

Paramètres...

Permet de configurer les paramètres du style sélectionné (voir explications des modèles). Les options les plus importantes sont:
Inclure en-tête de page (oui/non), imprimer bulletin de versement BVR (oui/non), sélection de couleurs selon le modèle choisi.

Mettre à jour champ 'Imprimée' après l'impression

La colonne est visible avec la commande Données - Organiser colonnes.

Met à jour la colonne 'Imprimée" (InvoicedPrinted) dans le tableau Écritures, avec le texte '1' après l'aperçu avant impression de la facture. Ceci permet à l'option Sélectionner Factures non imprimées de sélectionner les factures avec le contenu de la colonne vide.

Section Options Modèles

Dans cette section, vous pouvez ajouter des textes spécifiques pour chaque langue, par exemple pour indiquer les salutations finales ou les coordonnées bancaires pour le paiement. En fonction de la langue du client (tableau Comptes -> Vue Adresse -> colonne Langue), le programme affiche les textes enregistrés pour la langue indiquée à la fin de la facture.
Sélectionnez la commande Imprimer factures dans le menu Compta2, commande Clients et dans la section Options modèle, insérez le texte désiré et confirmez avec OK, l'aperçu avant impression apparaît.

 

Share this article: Twitter | Facebook | Email


Aidez-nous à améliorer la documentation

Nous serions heureux de recevoir des commentaires sur l'amélioration de cette page.
Dites-nous quel thème doit être mieux expliqué ou comment clarifier un sujet.