You are here

Gérer scripts

Avec la version Premium ou Experimental de Banana comptabilité, les utilisateurs ont la possibilité d'ajouter des nouveaux fonctionnalités au programme en utilisant des scripts. Ainsi, de nombreuses exigences peuvent être couvertes: du fait de vérifier certaines écritures comptables jusqu'à l'exportation de données dans un format personnalisé, et plus.

Ajouter un script

Ouvrir le fichier de comptabilité. Du menu "Compta1" sélectionner "Scripts", ensuite "Gérer scripts ...". Cliquer sur "Ajouter..." et sélectionner le script qui doit être ajouté, ensuite confirmer avec OK. Le script sera inclus dans la liste et pourra, dès ce moment, être utilisé. Fermer la fenêtre de dialogue et sauvegarder la comptabilité.

Ce script sera uniquement disponible dans la comptabilité courant. Pour d'autres fichiers de comptabilité, répéter l'opération.

 

Créer un script

Pour créer un script, nous faisons référence à la Documentation, où il y a également des tutorials et des exemples.  
 

Menu Scripts

La commande Scripts sous le menu Outils permet d'effectuer des scripts et de les gérer (ajouter, supprimer, activer, ...) . Uniquement les scripts activés apparaissent sur la liste.

 

 

Gérer scripts

 

Exécuter

Exécute le script sélectionné.

Debug

Exécute le script sélectionné en mode debug.

Editer

Ouvre le script sélectionné dans l'éditeur prédéfini.

Ajouter

Permet d'ajouter un script.

Supprimer

Supprimer le script. Le script n'est pas physiquement supprimé de l'ordinateur mais uniquement supprimé de la liste

Activer / Désactiver

En activant ou désactivant la case à cocher à côté du script, vous pouvez activer ou désactiver le script. Seuls les scripts activés sont répertoriés dans le menu Scripts.
 
 
help_id: 
dlggestiscifiltricartella
product: 

Share this article: Twitter | Facebook | Email