You are here

Comptabilité dépenses / recettes

Introduction

La comptabilité dépenses / recettes est idéale pour gérer comptabilité de petites entreprises, associations, sociétés individuelles ou des projets. Elle peut être configurée avec ou sans l'option TVA.

Elle inclut:

  • Dépenses / recettes - gère la comptabilité de plusieurs comptes
  • Livre de caisse - pour comptabiliser les recettes et les dépenses d'un seul compte

Les tableaux principaux

Comptes

Dans le Tableau Comptes, les comptes appartenant au patrimoine sont insérés. Dans le Livre de caisse, insérer un seul compte (caisse, banque, compte postal, etc.) Dans la Comptabilité dépenses / recettes par contre, plusieurs comptes peuvent être insérés  (liquidité, clients, fournisseurs, etc.) et les comptes qui se réfèrent à des dettes, doivent avoir le montant d'ouverture avec le signe moins (-) devant le montant.

Dépenses et recettes

Dans le Tableau Catégories, les entrées de recettes et de dépenses sont insérées, dans deux regroupements principaux, qui peuvent à leur tour avoir des sous-groupes. L'ensemble des catégories détermine le bénéfice ou la perte de l'exercice comptable.

Informations similaires à la Comptabilité en partie double

Commandes

Impressions

 

help_id: 
incomeexpense

Share this article: Twitter | Facebook | Email