You are here

Options programme

Les options programme contiennent des choix de nature technique concernant le document comptable.

Section interface

Programme

Langue
Il s’agit de la langue d’utilisation du programme. On peut changer cette disposition si on désire utiliser une autre langue que celle définie par défaut ou si celle-ci n’est pas disponible.

Type caractère
Il est possible d’insérer le nom d’une police de caractères.

% Zoom
Si l'on désire visualiser les données du tableau avec une dimension différente, il suffit de régler le pourcentage du Zoom.

Affichés les nombres négatifs en rouge
Dans les tableaux, les chiffres er les montants en négatif en rouge.
 

Démarrage

Rechercher les mises à jour
Connexion directe au site de Banana.ch SA, à la page Download des mises à jour

Afficher page d'ouverture
La page d'ouverture avec les informations concernant les news est affichée.

Afficher derniers fichiers utilisés
Les fichiers récemment ouverts sont affichés

Section Éditeur

Comportement

Édition tableau avec un seul clique
Si la fonction est activée, il suffit de faire un seul clique sur la cellule sélectionnée pour entrer en édition. Si la fonction n'est pas activée, il faut faire un double clique pour entrer en édition.

Compléter les textes automatiquement
Si l’option est activée, le programme sélectionne automatiquement la première suggestion de texte qui se trouve dans le menu déroulant et l'insère automatiquement dans la ligne où on est positionné.

Somme durant sélection
En activant la case, le programme additionne les montants sélectionnés. Désactiver cette fonction si la somme instantanée devrait ralentir certaines opérations. Des montants non adjacents peuvent ête sélectionnés en pressant la touche Ctrl, tout en sélectionnant les cellules individuelles avec le bouton gauche de la souris.

Insertion

Nombre max annuler opérations
Taper le nombre maximum des opérations qui peuvent être annulées (une à la fois) au moyen de la commande Annuler du menu Edition. 

Limite lignes Smart Fill
Durant l’introduction des données, le programme lit les données déjà introduites et il propose des suggestions pour les compléter. Lorsqu'il y a beaucoup de lignes, cette fonction peut ralentir l’introduction des données. On peut fixer une limite de lignes
au-delà de laquelle le Smart Fill ne peut pas entrer en fonction. L’absence de valeur (zéro), signifie que le Smart Fill est toujours effectué.

 

Section Avancé

Sauvegarde

Sauvegarde automatique chaque (min.)
Cette option permet la sauvegarde automatique du fichier selon une fréquence (en minutes) à choisir. Le programme sauve les données dans un document nommé autobackup + nom du fichier; si le programme ou l'ordinateur se bloquent, il est possible de récupérer les données en ouvrant ce fichier, pour le sauvegarder ensuite en activant Enregistrer Sous du menu Fichier.

Créer copie de sauvegarde
Lorsqu'on sauvegarde sur disque avec le même nom, la version du fichier préexistant est renommée avec l'extension BAK. 

Extensions de fichier

Extension des fichiers considérés sécurisés  
Cette option définie les types de fichier qui sont autorisés d’être ouverts avec un double clique sur la colonne PièceLien dans le tableau Ecritures. Elle empêche d’ouvrir des fichiers qui ne sont pas considérés sécurisés par le programme.

Restaurer les valeurs par défaut
Dans le cas où certaines configurations auraient été modifiées, le program reprend les configurations par défaut, en cliquant sur ce bouton.

 

help_id: 
DlgImpostazioniBase

Share this article: Twitter | Facebook | Email